LA NEUVIEME VIE DE LOUIS DRAX, bande annonce du nouveau Alexandre Aja [Actus Ciné]

 

Après Horns, Alexandre Aja signe l’adaptation du roman La Neuvième Vie De Louis Drax dont la première bande annonce vient tout juste d’être dévoilée.

 

 

Longtemps la carrière du réalisateur Alexandre Aja s’est principalement composée de remakes de classiques de l’horreur qu’il a lui même réalisé comme La Colline A Des Yeux, Mirrors ou Piranha ou produit comme Maniac. Depuis son dernier film Horns, adaptation du roman de Joe Hill, le réalisateur français exilé à Hollywood semble vouloir désormais s’inspirer d’œuvres littéraires à succès. C’est ainsi qu’on le retrouve aujourd’hui avec La Neuvième Vie De Louis Drax, adaptation d’un roman de Liz Jensen d’après un scénario écrit par l’acteur Max Minghella, fils du metteur en scène Anthony Minghella.

On y suivra le psychologue Allan Pascal dans son enquête sur l’accident du jeune Louis Dax qui a frolé la mort le jour de son anniversaire en tombant d’une falaise. Était ce vraiment un accident ou le jeune garçon a t’il été poussé ? En cherchant à faire la lumière sur cet incident, le docteur va découvrir les frontières entre réel et fantastique.

 

La Neuvième Vie De Louis Drax

 

Toutes les femmes auront bien sur reconnu Jamie Dorman dans le rôle du Docteur Allan Pascal. L’acteur a en effet fait tourner la tête de plus d’une spectatrice en incarnant à l’écran l’homme d’affaire aux tendances S.M. Christian Grey, héros de l’adaptation du roman 50 Nuances De Grey. Avant de le retrouver en février 2017 dans la suite, il tiendra donc ici aussi le rôle principal face à Aaron Paul (Breaking Bad, Need For Speed) en père du garçonnet soupçonné de l’avoir poussé. La mère du garçon sera jouée par Sarah Gadon, égérie des Cronenberg père et fils vu dans Cosmopolis, Map To The Stars et Antiviral et plus récemment dans Enemy de Denis Villeneuve et dans l’erreur de parcours Dracula Untold.

La Neuvième Vie De Louis Drax, ou The Ninth Life Of Louis Drax en Anglais, sortira aux Etats Unis le 2 septembre 2016 mais n’a en revanche il ne semble pas avoir encore trouvé de distributeur et de date de sortie en France. Un comble pour ce talentueux réalisateur français, véritable maître de l’horreur comme on en a peu dans notre pays.

 

Sarah Gadon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *