NEXT TO NONE, premier extrait du nouvel album Phases [Actus Metal et Rock]

 

Avant la sortie de leur second album Phases en juillet, Next To None dévoile aujourd’hui le clip de The Apple.

 

 

Si vous ne connaissez pas encore Next To None peut être que le style du batteur vous rappellera quelqu’un ? Il s’agit de Max Portnoy, le fils de Mike Portnoy, l’ex-batteur de Dream Theater. Et même si ce célèbre paternel a bien aidé pour que Next To None soit signé par une maison de disque, notamment en produisant leur premier album, il faut bien reconnaître que ces jeunes musiciens ne manque pas de talents avec leur instruments. On pourra en avoir le cœur net avec la sortie le 7 juillet 2017 de leur second album Phases qui sera distribué en France par InsideOut Music.

Après leur premier album A Light In The Dark sorti en 2015, Next To None a immédiatement commencé le travail de composition sur leur second album Phases, leur permettant cette fois ci de nous proposer douze nouvelles chansons au lieu de six sur le premier disque. Les parties de batteries de Max Portnoy ont étés enregistrées dans les Radiant Studios de Neal Morse avant que le reste de l’album ne soit enregistré directement dans le Home Studio du chanteur claviériste Thomas Cuce. Le disque a été cette fois ci entièrement produit par le jeune groupe et le mixage a été assuré par Adam Getgood, le bassiste de Periphery.

 

 

Formé en 2013, Next To None se compose du batteur Max Portnoy qui a commencé la batterie sérieusement à 5 ans, du chanteur claviériste et principal compositeur Thomas Cuce et du bassiste Kris Rank. Ils ont récemment recruté le guitariste Derrick Schneider qui leur a été chaudement recommandé par Bumblefoot (ex-Guns N’ Roses) en remplacement de Ryland Holland qui a souhaité partir étudier la musique à la prestigieuse Berklee College Of Music alors que les autres musiciens souhaitaient s’impliquer à temps plein dans le groupe.

Après une première tournée européenne avec Haken, Next To None reviendra en Europe cet été en tant que première partie de la tournée de Mike Portnoy avec son projet Shattered Fortress. Elle débutera le 28 juin 2017 à Londres et s’arrêtera le 14 juillet à Loreley en Allemagne avec un arrêt à Paris prévu le 1er juillet dans la salle du Trianon.

 

Next To None : Phases

01. 13
02. Answer Me
03. The Apple
04. Beg
05. Alone
06. Kek
07. Clarity
08. Pause
09. Mr Mime
10. Isolation
11. Denial
12. The Wanderer