NICK MENZA, mort de l’ex-batteur de Megadeth [Actus Métal et Rock]

 

L’hécatombe de grands noms de la musique en cette année 2016  se poursuit avec la mort subite du batteur Nick Menza en plein concert durant le week end.

 

 

Mourir sur scène est probablement le souhait de la plupart des artistes, c’est ce qui est malheureusement arrivé subitement samedi soir au batteur Nick Menza alors en plein concert en Californie avec son groupe OHM. Le musicien s’est écroulé derrière sa batterie alors que le groupe était en train de jouer le troisième titre de leur setlist. Transporté à l’hôpital, il n’a malheureusement pas pu être ranimé. Il disparaît à seulement 51 ans d’un infarctus du myocarde laissant un grand vide dans la scène métal.

Nick Menza est principalement connu pour avoir été le plus grand batteur de Megadeth dans lequel il a officié entre 1989 et 1998. Son arrivée dans le groupe avec le guitariste Marty Friedman, a permis à Dave Mustaine de nous offrir l’album Rust In Peace qui reste encore à ce jour le plus grand disque du groupe. Il avait été brutalement remercié par le leader après avoir du prendre un congé pour une tumeur au genou.

Lorsque Megadeth est revenu en 2004 après que Dave Mustaine ait soigné son bras, le batteur avait été brièvement rappelé pour l’enregistrement de l’album The System Has Failed. Il fût cependant une seconde fois remercié a cause de divergences avec le guitariste Glen Drover. Il a cependant été question que Nick Menza réintègre à nouveau le groupe pour célébrer l’anniversaire de Rust In Peace et enregistrer le nouvel album Dystopia avec également Marty Friedman. De nouveaux problèmes de divergences musicales et financières n’ont finalement jamais permis cette réunion. Il officiait actuellement au sein d’OHM avec Chris Poland, l’autre ancien guitariste mythique de Megadeth.

 

Nick Menza

 

DISCOGRAPHIE :

  • 1986 : Rhoads : Into The Future
  • 1990 : Megadeth : Rust In Peace
  • 1992 : MegadethCountdown To Extinction
  • 1992 : Marty Friedman : Scenes
  • 1994 : Megadeth : Youthanasia
  • 1994 : Marty Friedman :  Introduction
  • 1996 : Marty Friedman : True Obsessions
  • 1997 : Megadeth : Cryptic Writings

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *