NIGHT TRAP, le jeu culte réédité pour ses vingt cinq ans [Actus Jeux Vidéo]

 

Oeuvre vidéoludique aussi nanardesque que culte, Night Trap se paye une remasterisation inattendue pour ses vingt cinq ans.

 

 

Conçu comme le futur du jeu vidéo, Night Trap ne sera finalement resté en mémoire que des joueurs qui auront eu l’occasion d’y jouer à l’époque il y a déjà vingt cinq ans de cela. Mais comme beaucoup de films de la fin des années 80 et du début des années 90, ce jeu en forme de film interactif est aujourd’hui aussi culte que peuvent l’être les films Une Créature de Rêve ou Vampire Vous Avez Dit Vampire. Pour tous les amateurs de bon gros nanards, il sera possible de revivre cette aventure avec une qualité d’image jamais vue auparavant grâce à l’éditeur Limited Run qui vient d’annoncer une réédition physique spéciale pour le vingt cinquième anniversaire du jeu qui sortira sur Playstation 4 et Xbox One au printemps 2017.

Night Trap met le joueur dans la peau d’un membre de la Special Control Attack Team dont le métier consiste à contrôler des moniteurs de surveillance pour la protection de domiciles. C’est sur une bande de cinq jeunes et sexy adolescentes que se portera notre surveillance. Alors qu’elles vont être les victimes de l’attaque d’un groupe de vampires, il faudra réussir à jongler en permanence entre les bons moniteurs et déclencher à temps les pièges pour empêcher que les jeunes femmes se fassent tuer.

 

Night Trap

 

C’est sur Mega CD, l’extension CD Rom de la Megadrive, qu’est sorti initialement en 1992 ce jeu créé par Tom Zito pour Digital Production. Il fût l’un des tout premiers jeux dit en Full Motion Video à utiliser de véritables séquences filmées avec des acteurs live dont Dana Plato, jeune héroïne de la série Arnold et Willy, au contraire de  jeu comme Dragon’s Lair de Don Bluth, aujourd’hui bien plus connu. Il fût ensuite adapté sur la 3DO ainsi que sur PC et Mac à l’époque de l’arrivée des premiers jeux vidéo. Les développeurs pensaient alors avoir eu l’idée du siècle révolutionnant, le genre du jeu vidéo. Mais c’était avant que les consoles puissent offrir des graphismes 3D qui ont heureusement su faire oublier ce procédé au fond bien calamiteux. Ceux qui ont joué à l’époque à Night Trap n’en garde en général pas un excellent souvenir à cause notamment de sa grande difficulté lié à une jouabilité très limitée.

 

Night Trap