NINTENDO LABO, un jeu en carton pour la Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Nintendo a choisi de surprendre les  possesseurs de Switch en dévoilant cette semaine le jeu Nintendo Labo, un nouveau concept mélangeant jeu vidéo et travaux manuels.

 

 

Nintendo avait donné rendez vous à ces fans mercredi pour dévoiler un projet encore tenu jusque là bien caché. Si les suppositions ont dû aller bon train, personne ne pouvait imaginer ce que nous réservait le constructeur japonais. Il s’agit de Nintendo Labo, un nouveau jeu pour la Nintendo Switch qui a la particularité de nécessiter de construire soi-même toute une gamme d’accessoires à partir de planches de carton prédécoupés et de bout de ficelles. Si les avis sont partagés sur ce jeu, le cours de l’action Nintendo a déjà flambé, reste à voir lors de  sa sortie le 27 avril 2018, si il fera vraiment un carton.

Deux packs seront proposés ce jour là autour de Nintendo Labs. Le premier kit baptisé Toy-Con 01 permettra de fabriquer jusqu’à cinq objets différents en carton avec lequel on pourra interagir dans différents mini jeux : un piano, une maison, une moto, une voiture télécommandé et une canne à pêche. Il se constituera 28 de planches de cartons, trois feuilles d’autocollants réfléchissants, 3 feuilles de coussinets adhésifs, 2 ficelles, 5 œillets et 8 élastiques. Le pack Toy-Con 2 vous permettra de vous transformer en robot avec un kit à construire à partir de 19 planches de carton, 4 feuilles de papier cartonné, 1 feuille d’autocollants réfléchissants, 4 ficelles, 4 sangles et 12 œillets. Si cela ne vous suffit pas un kit de personnalisation sera également disponible pour décorer à sa guise les accessoires fabriqués.

La crainte de tous concernant ce Nintendo Labo est bien sur la solidité de tous ces accessoires surtout si on les met dans les mains de jeunes enfants qui seront probablement le cœur de cible du jeu. Nintendo a penser à tous ceux qui pourraient avoir des doutes en proposant deux journées de test en avant première les 2 et 3 mars 2018 dans un atelier situé à la Cité Des Sciences Et De L’industrie. Il faudra avant cela obligatoirement s’inscrire sur le site officiel pour participer.

 

Nintendo Labo