NIPPON MARATHON, le jeu de courses déjanté disponible maintenant [Actus Jeux Vidéo]

 
Pour les amateurs de jeux télé japonais délirants, voici venir sur consoles et PC le jeu de courses déjanté Nippon Marathon disponible depuis quelques jours.

 

 

Présenté comme un croisement entre Micro Machines et le jeu télévisé japonais Takeshi’s Castle, le jeu Nippon Marathon a de forte chances d’égayer de nombreuses soirées entre amis pour les fêtes de fin d’année. Longtemps disponible en pré-accès sur PC via Steam, le jeu est maintenant disponible en téléchargement digital pour tous à la fois sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC depuis le 17 décembre 2018.

Le Nippon Marathon est un événement annuel qui captive tout le Japon. Chaque année des milliers de candidats tentent de s’y inscrire mais seulement cent d’entre eux vont traverser les phases de qualification. Les candidats s’affrontent par groupes de quatre et gagne des points le long du parcours. Etre au top du classement à la fin de cette épreuve est le rêve de chacun des candidats. Ce rêve a cependant été remporté depuis dix ans par Handsome Hazuko. Il partage le haut du classement avec Shiro Hideko, Felix et KG Park connu comme les « Fastest Four ». Mais cette année est spécial car le 100ème Nippon Marathon et les débuts de nos héros J Darwin, Elizabeth Nishibori, Zenbei « Xen Bae » et Snuguru Maestro.

 

 

 

Jouable seul ou jusqu’à quatre joueurs en simultané sur le même écran, Nippon Marathon vous fera traverser le pays de Nippon à travers une série de courses se déroulant dans des rues bondées, les ruelles d’un village, un marché animé, le sommet d’un montagne, un supermarché et même une distillerie de saké. Impossible de savoir ce qui vous attendra à chaque fois. Dans le mode histoire le joueur devra choisir un des quatre héros dont vous pourrez découvrir le passé dans un style visual novel entre chaque course. Le but de chaque épreuve est de réussir à garder son personnage en tête des autres compétiteurs pour gagner le maximum d’étoiles jusqu’à disparaître de l’écran. Pour cela, il faudra faire preuve d’agilité pour éviter les différents obstacles mis en travers de votre chemin.

Nippon Marathon est le tout premier jeu développé par le studio indépendant Onion Soup Interactive. Basé à Birmingham, ces développeurs cherchent à inventer de nouvelles formes d’amusement coloré et délirant. Le jeu est édité par le distributeur PQube a qui l’on doit les franchises GalGun, Valkyrie Drive, Steins; Gate et Senran Kagaru.