NOUVELLE GÉNÉRATION, quand Netflix cherche à concurrencer Disney [Actus S.V.O.D]

Netflix va tenter de concurrencer Disney avec le long métrage d’animation Nouvelle Génération que l’on pourra découvrir début septembre en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

 

 

Vu que Disney compte concurrencer Netflix en lançant sa propre plateforme de streaming d’ici la fin de l’année, il n’y avait pas de raison que le géant de la S.V.O.D. ne réplique pas en allant chercher la firme aux grandes oreilles sur le terrain de l’animation. C’est au marché du film à Cannes qu’ils n’ont pas hésité à débourser 30 millions de Dollars pour se procurer l’exclusivité de la distribution à travers le monde du long métrage d’animation Nouvelle Génération qui rappelle fort Les Nouveaux Héros avec son héroïne asiatique et son gros robot gentil. C’est à partir du 7 septembre 2018 que l’on pourra le découvrir sur la plateforme de S.V.O.D. dans le monde entier.

Nouvelle Génération suit l’histoire d’une jeune fille solitaire qui n’avait aucune passion pour les robots jusqu’au jour où elle va faire la connaissance du dernier prototype de robots créé par une importante compagnie. En se liant d’amitié avec lui, elle va se retrouver plongé dans une grande aventure contre les tyrans, les robots diaboliques et un intrigant savant fou.

 

 

Nouvelle Génération est l’adaptation de la bande dessinée chinoise 7723 créé par Wang Nima et publié sur son site internet Baozu célèbre dans le monde entier pour les Rage Comics, des visages en colères qui sont devenus des Mèmes Internet sur les réseaux sociaux du monde entier. Ce sont pourtant deux américains que l’on retrouve à la tête de cette adaptation qu’ils ont écrit et réalisé. Il s’agit de Kevin R. Adams et Joe Ksander qui se sont sans doute fait remarquer avec leur court métrage Gear (visible ci-dessus) qui mettait déjà en scène une jeune fille et un robot. Il sont tout de même avant tout connu pour leur travail de directeur artistique et directeur de l’animation sur le long métrage animé Numéro 9.

Dans sa version anglaise, le film réunira des acteurs bien connus pour prêter leurs voix aux héros. On pourra en effet y entendre Jason Sudeikis célèbre pour son rôle dans Comment Tuer Son Boss et  qui prêtait déjà sa voix au héros d’Angry Birds : Le Film, Michael Peña vu récemment sur Netflix dans Extinction et au cinéma dans Ant-Man Et La Guêpe, David Crane connu pour son rôle dans la série Arrested Development, Charlyne Yi qui prête sa voix à Ruby dans le dessin animé Steven Universe et Constance Wu de la série Bienvenue Chez Les Huang.

 

Nouvelle Génération