NOW APOCALYPSE, la première série de Gregg Araki [Actus Séries TV]

 

Après avoir réalisé plusieurs épisodes de séries TV pour les autres, Gregg Araki a enfin sa propre série rien qu’à lui avec Now Apocalypse qui débute ce week end sur Starz.

 

 

Cela fait déjà cinq ans que le réalisateur Gregg Araki n’a pas sorti de films. Depuis White Bird en 2014, il semble désormais suivre la tendance en se focalisant sur les séries télés. Après s’être fait la main sur des épisodes de American Crime, Riverdale et surtout 13 Reasons Why, c’est avec sa propre série intitulé Now Apocalypse qu’il revient maintenant dès ce dimanche 10 mars 2019 sur la chaîne américaine Starz. Reste à savoir quelle chaîne française aura la bonne idée de nous la proposer.

Now Apocalypse suit l’histoire de Ulysses et ses amis Carly, Ford et Severine dans leur quête d’amour de sexe et de célébrité à Los Angeles. Entre deux aventures entre romance et sexe sur des sites de rencontres, Ulysses va être de plus en plus perturbé par de troublants rêves prémonitoires qui vont lui faire se demander si une sorte de sombre et monstrueuse conspiration est en marche ou si il ne fume pas un peu trop d’herbe ?

 

 

 

On retrouve dans Now Apocalypse tout ce que l’on aime dans l’univers de Gregg Araki avec de nombreux clins d’œil à ses longs métrages de Nowhere pour ses extra-terrestres à Kaboom pour sa conspiration sur fond de fin du monde. Composé de dix épisodes d’une demi-heure, la série a été écrite par Gregg Araki avec l’aide de Karley Sciortino, auteur du documentaire Slutever. C’est le réalisateur qui a mis en scène chacun des épisodes avec un tournage qui s’est étalé sur seulement quarante jours. Steven Soderbergh officie sur la série en tant que producteur exécutif.

Ulysses, le héros de Now Apocalypse est joué par Avan Jogia qui tenait déjà le premier rôle de la série Ghost Wars sur SyFy et qu’on reverra au cinéma dans la suite de Zombieland.  Ses trois amis sont joués par Kelli Berglund vue dans la série Lab Rats : Elite Force sur Disney XD, Beau Mirchoff vu dans 89 épisodes de la série Awkward sur MTV et notre Roxane Mesquida nationale, révélation du film Sheitan qui jouait déjà les sorcière sexy pour Gregg Araki dans Kaboom et que l’on a aussi pu voir dans Rubber et la série Gossip Girls.

Roxane Mesquida