OASIS, bande annonce du documentaire Supersonic [Actus Métal & Rock]

 

L’équipe derrière le documentaire sur Amy Winehouse s’attaque désormais au destin du groupe Oasis dans un nouveau documentaire baptisé Supersonic dont la bande annonce vient de sortir.

 

 

Après Les Beatles : Eight Days A Week, le prochain documentaire à ne pas manquer pour tous les fans de pop music sera sans aucun doute celui consacré au groupe Oasis des frères ennemis Noel et Liam Gallagher. Celui ci fera l’objet d’une grande avant première dans les salles de cinéma d’Angleterre et d’Irlande le 2 octobre 2016 avant de sortir en DVD et Blu-Ray le 31 octobre 2016. On ne sait pas encore si ce documentaire aura aussi le droit à une sortie spéciale dans les salles de cinéma françaises.

Baptisé Supersonic du nom du premier single qui avait révélé Oasis, ce documentaire est réalisé par Mat Whitecross a qui l’on doit déjà le documentaire Sex & Drugs & Rock & Roll sur Ian Dury ainsi que de nombreux clips de Coldplay. Il est produit par On The Corner, la boite de production de James Gay-Ree avec Asif Kapadia comme producteur exécutif, soit l’équipe à l’origine des documentaires à grand succès Amy et Senna. Le documentaire a reçu l’aval du chanteur Liam Gallagher qui a pu déjà en découvrir le premier montage.

 

 

A l’aide d’images d’archives inédites et de documents marquant agrémenté de nouvelles interview des deux frère ennemis et de gens qui les ont côtoyés de près, Supersonic racontera tout le parcours d’Oasis depuis le premier jour où Noel Gallagher a rejoint le groupe de son frère Noel en 1991. Il se focalisera cependant sur la véritable carrière du groupe depuis la sortie de leur premier album Definitely Maybe en 1994 jusqu’à leur dernière tournée en 2008 et leur séparation un an plus tard suite à la dispute de trop dans les coulisses du festival Rock En Seine.

Oasis sortira aussi le 14 octobre 2016 une réédition de leur troisième album Be Here Now  sous la forme d’un triple CD baptisé Chasing The Sun 1993 – 1997 comprenant la version remasterisée de l’album, un second disques de faces B de singles et des enregistrements rares ou inédits et un troisième disque comprenant les Mustique Demos.

 

Oasis : Supersonic

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *