OBSERVER, Rutger Hauer détective dans un monde à la Blade Runner [Actus Jeux Vidéo]

 

Clairement inspiré par le film culte Blade Runner, le jeu vidéo Observer se permet même d’en emprunter l’un de ses acteurs emblématique. De quoi faire craquer tous les fans du long métrage de Ridley Scott.

 

 

Depuis sa sortie en 1982, le film culte Blade Runner semble avoir défini durablement la manière de représenter les villes du futurs dans toutes les œuvres de science fiction sortie depuis. Alors qu’une suite réalisée par Denis Villeneuve s’apprête enfin à sortir au cinéma le 4 octobre 2017. L’univers imaginé par les équipes de Ridley Scott a visiblement grandement inspiré la conception du jeu vidéo Oberver qui arrivera sur Playstation 4, Xbox One et PC le 15 août 2017 uniquement en téléchargement.

Se déroulant en 2084, Observer mettra le joueur dans la peau du détective neural d’élite Daniel Lazarski membre d’une unité de Police financé par une grande compagnie dans un monde où tout ceux qui ont survécu au Nanophage sont maintenant devenus accrocs à la drogue, à la réalité virtuelle et aux implants neuraux.  Ayant reçu un message mystérieux de son fils qu’il n’a jamais vraiment connu qui travaille en tant qu’ingénieur haut placé dans la toute puissante compagnie Chiron, il devra se rendre dans les bidon-villes de Class C de Cracovie pour enquêter. Mais en allant pirater les esprits instables des criminels et de leurs victimes à la recherche d’indice, il va faire remonter leurs plus grandes peurs. Mais jusqu’à où faut-il aller pour découvrir la vérité ?

 

 

Observer est un jeu d’aventure cyberpunk horrifique à la première personne reposant sur un univers dystopique très sombre. Le jeu a été  développé par le studio indépendant polonais Blooper Team, fondé en 2008. Ils s’étaient fait connaître avant cela avec le survival horror Layers Of Fear sorti en février 2016 sur PC, Mac et Linux . Comme pour ce dernier, c’est encore l’éditeur Aspyr Media qui se chargera de sa distribution.

Dans le rôle du détective Daniel Lazarski, les fans de Blade Runner n’auront pas manqué de reconnaître l’acteur Rutger Hauer qui tenait le rôle du redoutable Roy Batty dans le film de Ridley Scott et qu’on a pu aussi voir récemment en trafiquant de drogue dans la comédie Gangsterdam face à Kev Adams.

 

Observer