OKJA, le nouveau Bong Joon-ho sur Netflix [Actus V.O.D.]

 

Dans leur course aux plus belles exclusivités, Netflix proposera Okja, le nouveau film de Bong Joon-ho, directement sur sa plateforme au mois de juin.

 

 

Après son adaptation de la bande dessinée Snowpiercer : Le Transperceneige, ce n’est pas sur grand écran que l’on pourra découvrir le nouveau film du réalisateur coréen Bong Joon-ho mais directement sur Netflix. Un long métrage inédit qui fait penser un peu à une version coréenne de Peter et Elliott Le Dragon et qui réunira une nouvelle fois un casting international avec de grands noms. Avec une sortie prévue uniquement le 28 juin 2017, ce n’est vraiment qu’un simple teaser que nous propose aujourd’hui Netflix, mais voici ce que l’on sait déjà sur le film.

Okja suivra l’histoire d’amitié entre Mija, une jeune adolescente sud coréenne,  et Okja, un curieux animal géant qu’une puissante multinationale cherche à capturer. Les deux amis pourront compter sur l’aide d’activistes américains  de la protection des animaux pour venir à leur aide dans leur combat.

 

Okja

 

Les histoires de monstres géants le réalisateur Bong Joon-Ho connait bien puisqu’il sait fait reconnaître à l’international avec le film The Host, sorte de Godzilla coréen. Pour ce nouveau film, il a bénéficié d’un confortable budget de 50 millions de Dollars. Pour l’écriture de cette histoire, il s’est cette fois ci associé au scénariste américain Jon Ronson a qui l’on doit les scripts de Frank le chanteur a tête en papier mâché et le déjanté Les Chèvres Du Pentagone.

La véritable héroïne d’Okja sera la jeune actrice coréenne Ahn Seo-Hyun, vue en 2010 dans The Handmaiden, mais c’est vraiment pour son casting international que le film est alléchant. Le réalisateur retrouvera ici Tilda Swinton déjà dans Snowpiercer que l’on peut déjà voir dans ce teaser. Il y aura aussi Jake Gyllenhaal, Paul Dano (There Will Be Blood), Lily Collins (The Mortal Instrument : La Cité Des Ténèbres) et deux acteurs de séries bien connus Steven Yeun (The Walking Dead) et Giancarlo Esposito (Breaking Bad).

 

Lily Collins