ONCE HUMAN, nouveau clip Dark Matter [Actus Métal et Rock]

 

A l’occasion de la sortie de leur second album Evolution, Once Human dévoile déjà un troisième clip qui illustre le titre Dark Matter.

 

 

A peine un an et demi après la sortie de leur premier album The Life I Remember, Once Human sort ce vendredi 17 février 2017 son second disque intitulé Evolution. Un délai plutôt court qui s’explique par la volonté du groupe de figer sur disque le son qu’ils ont développé depuis le début de leur carrière et de montrer leur progression dans la composition pour faire de Once Human, un véritable groupe sur lequel il faudra désormais compter.

Once Human est le nouveau groupe du guitariste Logan Mader connu pour avoir fait parti de Machine Head et Soulfy à leurs débuts. Il avait fini par ranger sa guitare pour se consacrer à la production. Douze ans plus tard, la rencontre avec la chanteuse Lauren Hart, qui est devenue son épouse, l’a remotivé à composer et à faire parti à nouveau d’un groupe. Ils ont recruté pour cela le bassiste Damien Rainaud, le batteur Dillon Trollope et les guitaristes Skyler Howren et le fraîchement recruté Max Karon.

 

 

Le clip de Dark Matter a été réalisé par Brian Cox qui a eu carte blanche pour illustrer comme bon lui semblait les paroles de cette chanson. Cette troisième vidéo succède au clip de Gravity sorti au mois de novembre réalisé par Ron Thunderwood. Le premier clip Eye Of Chaos qui lançait la promotion de ce nouvel album cumule déjà plus de deux millions et demi de vues.

A noter que l’édition japonaise d’Evolution comprend en bonus track une reprise du titre Davidian de Machine Head, où la sexy Lauren Hart rivalise étonnamment avec Rob Flynn. On n’ a pu découvrir Once Human sur scène en France lors d’une tournée passée par Paris et Strasbourg en fin d’année 2015, ils n’ont pour l’instant pas annoncé de dates pour la nouvelle tournée.

 

Lauren Hart - Once Human