OOMPH!, nouvel album « Ritual » disponible maintenant [Actus Metal]

 

Les teutons de Oomph! sortent ce vendredi leur treizième album studio nommé « Ritual » que vous pourrez écouter dans son intégralité dans l’article.

 

 

Célébrant près de trente ans de carrière, Oomph! prend un nouveau départ avec leur signature récente chez Napalm Records. C’est sur ce label que sort ce vendredi 18 janvier 2019 leur treizième album studio qu’ils ont choisi d’appeler « Ritual« . Il est disponible au choix en CD dans un digipack avec trois titres bonus, en CD en boitier cristal, ou en double Vinyle noir ou doré avec une illustration sur la face D. Un coffret collector comprenant l’album en CD Digipack, un vinyle 7 » avec un bonus track, un drapeau de la jaquette du disque et un pendentif était également disponible en précommande.

Décrit comme leur album le plus agressif, heavy et sombre depuis bien longtemps par le chanteur Dero, ce treizième album mélange des titres bien rentre dedans comme « Tausend Mann und ein Befehl » qui fait l’objet du premier clip ou des titres plus old school comme « Achtung Achtung« , le titre super prenant « Europa » où figure Chris Harms du groupe Lord Of The Lost sans oublier le titre pour les pistes de danse  « Im Namen des Vaters« .

 

 

 

Ritual a été composé durant l’année 2018 entre leur tournée en Russie et leur dernière tournée européenne.  Ce sont les trois musiciens de Oomph! qui se sont chargé de produire eux même cette nouvelle galette. La pochette du disque est l’oeuvre de Stefan Heilemann qui a travaillé entre autres pour Lindemann, Epica et Kamelot.

Après quatre concerts de chauffe, Oomph! partira défendre ce nouvel album sur les routes européennes à partir du 1er mars 2019 à Hanovre en Allemagne et cela jusqu’au 30 mars 2019 avec un dernier concert à Grochów en Pologne. Les fans français auront trois chances de les voir dans notre pays durant cette tournée. Ils seront le 17 mars 2019 à Strasbourg à La Laiterie, le 20 mars à Paris à La Machine et le 24 mars à Lyon à Ninkasi Gerland / Kao

 

Oomph! : Ritual

01. Tausend Mann und ein Befehl
02. Achtung! Achtung!
03. Kein Liebeslied
04. Trümmerkinder
05. Europa (feat. Chris Harms / Lord Of The Lost)
06. Im Namen des Vaters
07. Das Schweigen der Lämmer
08. TRRR – FCKN – HTLR
09. Phönix aus der Asche
10. Lass’ die Beute frei
11. Seine Seele
12. In der Stille der Nacht (Bonus Track)
13. Lazarus (Bonus Track)
14. TRRR – FCKN – HTLR (Lord of The Lost Remix) (Bonus Track)