OPETH, lyric vidéo de Sorceress [Actus Métal et Rock]

 

Il ne manquait plus qu’un extrait à l’annonce de la sortie du nouvel album d’Opeth. C’est aujourd’hui réparé avec la publication de la lyric vidéo du titre Sorceress qui donne son nom à cet album.

 

 

Si le début de cette chanson pouvait laisser croire que le douzième album d’Opeth ferait à nouveau plus de places aux claviers qu’aux guitares électriques comme ce fût le cas sur le précédent album Pale Communion, l’arrivée de guitares bien lourdes nous rassure sur un probable retour de gros riffs et de mélange d’harmonies qui font tout le succès du groupe de Mikael Åkerfeldt depuis plus de 20 ans. De quoi peut être réconcilier les fans qui n’avaient pas accroché à l’orientation prise sur les deux dernières albums. Il est tout de même bon de garder quelques réserves puisque Opeth avait déjà mis en avant le titre le plus heavy de Pale Communion comme premier extrait.

C’est le 30 septembre que doit sortir cette nouvelle galette baptisée Sorceress comme le titre qui nous est permis de découvrir aujourd’hui. L’album a été enregistré dans les célèbres Rockfield Studios au Pays de Galles ou Queen et Rush ont enregistré plusieurs albums aujourd’hui cultes. Opeth nous a offert il y a peu une première vidéo en studio où Mikael Åkerfeldt nous fait le tour du propriétaire et présente quelques uns des nombreux instruments qui ont servi à l’enregistrement.

 

 

Inspiré par d’obscurs disques de rock progressif des années 70 pour la composition de ce nouveau disque, Mikael Åkerfeldt a engagé le producteur et arrangeur Wil Malone connu pour son travail sur les premiers Black Sabbath, le premier Iron Maiden mais aussi pour son travail avec Depeche ModeSorceress sera le premier disque d’Opeth à sortir sur leur propre label Moderbolaget Records et distribué par Nuclear Blast.

Les plus grands fans n’ont pas attendu la diffusion de ce premier extrait pour prendre leur place pour le prochain concert d’Opeth à Paris. Ce sera le 21 novembre 2016 au Trianon. Nul doute que les suédois continueront la promotion de Sorceress durant toute l’année prochaine avec une tournée des Festivals.

 

Opeth

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *