OPETH, nouveau clip Era [Actus Métal et Rock]

 

Opeth s’est enfin décidé à nous offrir un véritable clip pour promouvoir leur dernier album Sorceress qui illustre le titre Era.

 

 

Il était temps que les suédois d’Opeth nous offre enfin un nouveau clip ! La promotion de leur nouvel album Sorceress ne s’était effectivement faite pour le moment uniquement avec de très belles Lyric Vidéo qui ne remplaceront cependant jamais un véritable clip. Il suffit de regarder cette vidéo qui illustre le titre Era pour ne pas en douter !

Ce vidéo clip qui semble inspiré par le dessin animé Le Voyage de Chihiro est l’oeuvre du réalisateur Markus Hofko qui avait tout récemment signé le clip du morceau The Shooting Star pour nos frenchies de Gojira. Dans le communiqué de presse, le chanteur Mikael Åkerfeldt reconnait ne pas s’être franchement impliqué dans la conception de cette vidéo. Il a juste choisi quel titre de Sorceress il voulait voir illustré et a porté son choix sur Era pour son refrain. Le groupe a juste été modélisé en 3D à Munich durant la dernière tournée européenne pour apparaître en statues géantes dans le clip.

 

 

Opeth prend actuellement un peu de repos avant de reprendre la route le 2 février 2017 pour une tournée en Nouvelle Zélande et Australie avec un arrêt au prestigieux Opéra de Sidney. Ils enchaîneront au mois de mars et avril par une tournée en Amérique Du Sud avant d’attaquer au mois de mai une tournée américaine en compagnie de Gojira et le Devin Townsend Project. Une date à Philadelphie le 6 mai verra se rajouter à l’affiche les Eagles Of Death Metal, Mastodon et Russian Circles.

Pour revoir Opeth en France, il faudra encore attendre le 18 juin 2017 où ils viendront à nouveau jouer au Hellfest de Clisson. Pas la peine de tenter de trouver une place car le festival était déjà complet avant d’annoncer son affiche. La bande de Mikael Åkerfeldt sera la semaine précédente au Download Festival anglais mais ne semble pas prévu à l’édition française qui se déroulera le même week end à la Base Aérienne de Brétigny Sur Orge dans l’Essonne.

 

Opeth + Gojira : American Tour May 2017