OPETH, nouvelle lyric vidéo : The Wilde Flower [Actus Métal et Rock]

 

Les suédois d’Opeth nous offre aujourd’hui un troisième extrait de leur nouvel album Sorceress avec la Lyric Vidéo du titre The Wilde Flower.

 

 

Opeth nous a fait découvrir maintenant trois extraits de leur douzième album Sorceress et ce que l’on peut en déduire et que ce nouveau disque s’annonce en tout point exceptionnel si les autres morceaux restent dans la même lignée. Visiblement fêter les 25 ans du groupe en interprétant dans son intégralité l’album Ghost Reveries aura permis à Mikael Akerfeldt de retrouver des sonorités qu’il avait perdu sur le précédent album Pale Communion qui manquait cruellement de belles parties de guitares même si dans son genre l’album était tout de même une grande réussite.

Mikael Akerfeldt a passé cinq à six mois à composer les onze titres qui composeront ce douzième album. Ils se sont ensuite envolés pour le Pays de Galles pour enregistrer le disque en seulement douze jours aux Rockfield Studios où ils avaient déjà enregistré Pale Communion avec le producteur Tom Dalgety. C’est aussi dans ce studio que Queen, Rush et Judas Priest ont enregistré quelques uns de leurs meilleurs albums.

 

 

Sorceress sera le premier album d’Opeth à paraître chez Nuclear Blast après douze ans passé chez Roadrunner Records. C’est aussi la première sortie pour leur propre label Moderbolaget Records. Le disque sera disponible en double CD en digipack édition limitée avec deux titres supplémentaires et trois titres live. On le trouvera aussi en CD simple, en double vinyls de différentes couleurs et en coffret collector regroupant le double vinyl, le double CD, un mix 5.1.  sur CD, une affiche et une photo du groupe.

Avant même la sortie de l’album le 30 septembre 2016, Opeth aura déjà repris la route pour le début de leur tournée le 24 septembre 2016 qui les fera participer à la grande célébration Ozzfest Meets Knotfest avec Black Sabbath et Slipknot. Ils resteront aux Etats Unis jusqu’au 26 octobre avant d’entammer la partie européenne de leur tournée avec deux dates à Paris au Trianon les 22 et 23 novembre 2016. A noter qu’il reste encore des places pour cette seconde date pour les retardataires !

 

Opeth Sorceress Collector

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *