OUR LOVE HAS ALWAYS BEEN 10 CENTIMETERS APART, en simultanée sur Wakanim [Actus Séries TV]

 

La série animé Our Love Has Always Been 10 Centimeters Apart arrive en direct du japon sur le site de S.V.O.D. Wakanim.

 

 

C’est aujourd’hui 24 novembre 2017 que commence sur la plateforme de streaming d’animation japonaise Wakanim la diffusion de la nouvelle série animée Our Love Has Always Been 10 Centimeters Apart en direct du Japon à raison d’un épisode par semaine pour les abonnés au service.

Our Love Has Always Been 10 Centimeters Apart commence sous les cerisiers en fleurs lors de la cérémonie d’entrée du lycée Sakuragaoka. Miou Aida va faire la rencontre de Haruki Serizawa pour la première fois. « Mon nom est Miou, cela signifie magnifique cerisiers en fleurs », « Je suis Haruki, cela signifie printemps scintillant ». En tant qu’enfants du printemps, ils vont tout de suite sentir une connexion inexplicable entre eux. Depuis ce jour, ils n’auront de cesse de se chercher du regard. Miou qui est dans le club des arts est timide, tandis que Haruki qui fait parti du club cinéma est très sociable. Malgré leurs personnalités complètement différentes, ils vont rentrer ensemble du lycée tous les jours. Alors que beaucoup les imaginent en couple, leur relation reste un peu plus qu’amicale mais sans franchir le pas même si leurs sentiments grandissent chaque jour. Lors d’un arrêt sur leur chemin, Miou ne pourra s’empêcher de demander à Haruki si il aime quelqu’un, ce à quoi il répondit par la positive en retournant la question. Juste dix centimètres entre leurs mains mais la distance demeure…

 

 

Our Love Has Always Been 10 Centimeters Apart, ou Itsudatte Bokura no Koi wa 10-Centimeters Datta en japonais est l’adaptation des chansons Hatsukoi no Ehon et Ippun Ichiyô Kimi to Boku no  du groupe musical HoneyWorks qui utilise le logiciel musical Vocaloids capable de reproduire des voix humaines et qui a donné naissance à plusieurs Idols digitales célèbre au Japon. Cette mini série en six épisodes s’inscrit dans le projet musical Confession Executive Comitee : Love Series qui a commencé en 2011 dans une série de clips vidéo dont les histoires n’ont été reliés l’une à l’autre qu’en 2013. Depuis ces clips ont donné naissance à une série de Lights Novels, un jeu vidéo sur smartphone et deux long métrages animés intitulé Zutto Mae Kara Suki Deshita et Suki ni Naru Sono Shunkan o sorti tous les deux en 2016.

C’est au studio Lay-duce que l’on doit l’adaptation animée de Our Love Has Always Been 10 Centimeters Apart. Ce studio a signé précédemment les séries Magi : Adventures Of Sinbad et Fate/Grand Order : Firt Order. Hitoshi Nanba est le réalisateur en chef de la série dirigée par Takuro Tsukada. Le scénario a été écrite par Yoshimi Nariti connu pour son travail sur Saint Seya Omega. Les acteurs Kenichi Suzumura et Aki Toyosaki reprennent leurs rôles respectifs de Haruki et Miou qu’ils tenaient déjà dans les deux films.

 

Our Love Has Always Been 10 Centimeters Apart