OUTCAST SECOND CONTACT, bande annonce du reboot [Actus Jeux Vidéo]

 

L’éditeur BigBen a choisi de ressusciter le jeu d’aventure Outcast avec un reboot baptisé Outcast Second Contact dont la première bande annonce est parue cette semaine.

 

 

Sorti en 1999 sur PC, Outcast fût le tout premier jeu vidéo à offrir un large monde ouvert en 3D. Ce jeu d’action et d’aventure avait à l’époque remporté plus de 100 récompenses à travers le monde dont celle du jeu de l’année 1999 mais dix huit ans plus tard, de nombreux gamers n’en ont probablement jamais entendu parler. Bigben Interactive est bien décidé à réparer cette injustice en nous proposant une nouvelle version baptisée Outcast Second Contact qui arrivera durant l’automne sur Playsation 4, Xbox One et PC.

Outcast Second Contact place le joueur dans la peau de Cutter Slade, un ancien soldat du Navy Seal, envoyé en mission dans l’espace via une faille spatio-temporelle pour aller explorer la planète Adelpha, berceau d’une civilisation extra-terrestre avancée. Sur place, il va être accueilli comme un messie par les autochtones qui vont le baptiser l’Ulukaï. Il devra retrouver qui a détruit la sonde envoyée par les terriens pour tenter d’empêcher une catastrophe qui pourrait détruire la Terre.

 

Outcast : Second Contact

 

Ce sont toujours les développeurs belges du studio Appeal, déjà à l’origine du premier Outcast, qui ont tout repris à zéro pour cette nouvelle version. Annoncé  à la Gamescom l’année dernière le jeu était dans un premier temps prévu pour le mois de mars, il faudra finalement patienter quatre à six mois de plus pour laisser aux développeurs le temps d’achever leur reboot.

Outcast Second Contact garde le même système de gameplay que le jeu d’origine avec un personnage vu à la troisième personne qui devra explorer un vaste monde ouvert et affronter les soldats lourdement armés du Tyran qui contrôle Adelpha. Histoire de ne pas trop chambouler les fans de la première heure, les développeurs ont visiblement tenu à garder une apparence un peu old school au jeu qui semble pour le moment bien loin de ce que d’autres jeux en monde ouvert peuvent offrir aujourd’hui en terme de graphismes. Vous aurez peut être remarqué dans cette première vidéo que le doublage français est assuré par l’acteur Patrick Poivey, célèbre doubleur officiel de Bruce Willis.

 

Outcast : Second Contact