OVERKILL, Goddam Trouble premier clip de The Grinding Wheel [Actus Métal Et Rock]

 

A une semaine de la sortie de leur nouvel album The Grinding Wheel, Overkill dévoile aujourd’hui un premier clip qui illustre le morceau Goddam Trouble.

 

 

Overkill a choisi la date du 10 février 2017 pour la sortie de leur dix huitième album The Grinding Wheel chez Nuclear Blast. Fidèle à eux mêmes les thrashers du New Jersey n’ont jamais mis plus de trois ans entre deux albums depuis leur début en 1985 et ce nouveau disque ne manquera pas à cette règle puisqu’il succédera à White Devil Armory sorti en juillet 2014. L’album aurait du mettre d’ailleurs encore moins de temps à sortir mais a été retardé lors de la phase de mixage.

The Grinding Wheel a été produit par Overkill et mixé par l’incontournable Andy Sneap qui a travaillé récemment avec Megadeth, Exodus et Accept. La pochette est l’oeuvre de Travis Smith connu pour ses oeuvres pour Opeth, Death, Nevermore ou Soilwork.  Après deux lyric vidéo pour les titres Our Finest Hour et Mean, Green, Killing MachineOverkill a choisi le titre Goddamn Trouble pour faire l’objet du premier clip issu de ce nouvel album. Il a été réalisé par Kevin Custer qui avait déjà signé quatre clips pour Overkill.

 

 

Pour les plus grands fans, l’album sera disponible en coffret collector en boite métallique comprenant le CD en digipack, une écharpe, trois médiators, un autocollant et une carte postale. Il sera aussi disponible en CD digipack seul avec un titre bonus, en double vinyl picture disc colorés et même en K7 Audio.

Un an après leur dernier passage en France, Overkill reviendra chez nous au mois d’avril pour trois dates à travers l’Hexagone le 1er avril 2017 au CCO Villeurbanne à Lyon, le 2 à l’Antipode à Rennes et le 3 au Trabendo à Paris. Il reviendront ensuite le 17 juin 2017 au Hellfest de Clisson.

 

Overkill : The Grinding Wheel

01. Mean, Green, Killing Machine
02. Goddamn Trouble
03. Our Finest Hour
04. Shine On
05. The Long Road
06. Let’s All Go To Hades
07. Come Heavy
08. Red, White And Blue
09. The Wheel
10. The Grinding Wheel
11. Emerald (bonus track)