OVERLORD, la première saison de l’anime sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Pas vraiment une nouveauté, la première saison de la série animée japonaise Overlord vient d’être mise en ligne cette semaine sur Netflix pour ceux qui n’ont pas encore pu la voir.

 

 

Il aura fallu attendre la mi-août pour voir Netflix remplir enfin son catalogue d’animation japonaise pour le mois avec trois nouvelles séries en provenance de chez Kana Vidéo dont la première saison de l’anime Overlord. Pas vraiment une nouveauté puisqu’elle a déjà été diffusée en simulcast en 2015 sur la chaîne de télévision J-One et peut aussi se mater en streaming sur A.D.N. et en Blu-Ray et DVD chez l’éditeur Kana Vidéo. Mais pour ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de la voir malgré tout, vous n’avez maintenant plus aucune excuse.

Overlord se déroule en 2138 et raconte comment alors que les réseaux du jeu vidéo Yggdrasil devaient fermer définitivement leurs portes à minuit après 12 ans d’activité, un jeune homme connu sous le pseudonyme de Momonga va se retrouver enfermé dans le jeu au lieu d’être déconnecté. Il découvrira alors que les P.N.J. du jeu se mettent à vivre comme si ils étaient humains avec des sentiments et leur propre existence. D’abord surpris de se retrouver dans cette situation, Momonga va accepter cette nouvelle vie et tenter de se faire un nom dans ce nouveau monde.

 

 

Comme bien souvent Overlord est aussi l’adaptation d’une série de light novels (romans illustrés) écrits par  Kugane Maruyama avec des illustrations signé par So-Bin. Cette série qui compte désormais treize tomes est parue pour la première fois en 2012 chez l’éditeur Eterbrain au Japon et depuis le mois de mai 2017 en France chez l’éditeur Ofelbe. Pour ceux qui n’ont pas assez d’imagination pour lire un livre, une adaptation en manga scénarisé par Satoshi Ōshio et dessiné par Hugin Miyama est parue dans un premier temps dans les pages du magazine Monthly Comp Ace de l’éditeur Kadokawa Shoten avant de sortir sous la forme de recueil dont sept tomes sont déjà disponibles en France chez l’éditeur Ototo.

L’adaptation sous forme de série télé est l’oeuvre du célèbre studio Mad House fondé sur les cendres du défunt studio Mushi Productions d’Osamu Tezuka a qui l’on doit les films Animerama. Très prolifique Madhouse est connu pour Rémi Sans Familles en 1977 et plus récemment pour Monster, Death Note ou Parasite. Basé sur un scénario écrit par Yukie Sugawara qui a travaillé sur Sword Art Online, la série est supervisée par le réalisateur Naoyuki Itō a qui l’on doit la série Digimon Data Squad avec Takahiro Yoshimatsu  au design des personnages a qui l’on doit aussi les persos de Trigun et qui était chef animateur sur la saga Dragon Ball. Deux autres saisons d’Overlord sont déjà disponibles mais on ne sait pas encore quand Netflix nous permettra de les découvrir.

 

Overlord