OXENFREE, la version PS4 bientôt disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Les joueurs Xbox One et PC connaissent déjà Oxenfree mais la version prévue en mai sur Playstation 4 nous promet une expérience encore plus aboutie.

 

 

Oxenfree, le jeu d’aventure horrifique de Night School Studios arrivera sur Playstation 4 le 31 mai 2016. Ces quelques mois de développement supplémentaires ont permis aux concepteurs du jeu d’apporter de nouvelles fonctionnalités à la version PS4 en profitant du haut parleur de la Dualshock 4 et de sa barre lumineuse pour diffuser la radio dont on se sert dans le jeu.

Un mode Nouvelle partie + a aussi été rajouté permettant de prolonger l’histoire en découvrant de nouveaux lieux, de nouveaux dialogues, de nouvelles conclusions et de voir les événements qui se sont déroulés sur l’île d’un nouvel angle. Que les joueurs PC et Xbox One se rassurent, ce nouveau mode sera disponible gratuitement pour eux dans une mise à jour prévue aussi le 31 mai 2016.

 

 

Oxenfree est un jeu d’aventure sans cinématique avec un aspect visuel se rapprochant plus du jeu d’action en scrolling horizontal. Selon ses concepteurs, il s’agirait un peu d’un mélange entre la série culte Freaks & Geeks de Judd Apatow et le  Poltergeist de Tobe Hooper vraiment flippant au point qu’ils conseillent de porter une couche pour y jouer !

On y suit la jeune Alex qui emmène son demi-frère Jonas sur l’île d’Edwards pour aller y faire la fête toute la nuit avec ses amis. Ils feront sur place l’expérience d’événements surnaturels et de boucles temporelles. Plusieurs embranchements seront possibles pour réussir à percer le mystère de cette île.

Dernier cadeau pour les possesseurs de Playstation 4, un thème dynamique sera également disponible sur le Playstation Store le 31 mai 2016. Celui ci aura la particularité de changer en fonction de l’heure à laquelle on allumera sa console.

 

Oxenfree

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *