PADDINGTON 2, une seconde aventure au cinéma [Actus Ciné]

 

Après le succès du premier film, l’ours Paddington fait son retour en décembre pour une deuxième aventure cinématographique sur laquelle on en sait plus grâce à une nouvelle bande annonce.

 

 

Né en 1958 dans le livre pour enfants Un Ours nommé Paddington écrit par Michael Bond, l’ours le plus célèbre d’Angleterre s’apprête à fêter l’année prochaine ses soixante ans. Après une vingtaine de livres, un premier film live a vu le jour en décembre 2014 remportant un franc succès motivant une suite prévue sur les écrans français le 6 décembre 2017.

Dans ce nouveau film Paddinton est désormais bien installé chez la famille Brown à Windsor Gardens où il est devenu un membre populaire de le communauté répandant de la joie et de la marmelade partout où il passe. En cherchant le cadeau parfait pour le centième anniversaire de sa Tante Lucy, Il va repérer un livre pop up unique dans la boutique de Monsieur Gruber. Pour pouvoir l’acheter, il va devoir enchaîner tout un tas de petit boulot. Malheureusement, le livre va être voler avant qu’il ne puisse l’acheter poussant Paddington et les Brown à partir à la recherche du voleur.

 

 

Produit par David Heyman a qui ont doit déjà l’adaptation de la saga Harry Potter, Paddington 2 est toujours écrit et réalisé par Paul King connu pour la série The Mighty Boosh. Il s’est cette fois ci associé pour l’écriture à Simon Farnaby auteur des séries Blunder et Yonderland.

Pas de changement dans le casting des rôles principaux. Ce sera toujours Ben Whishaw,le nouveau Q des James Bond de Daniel Craig, qui prête sa voix à Paddington. Les Brown sont toujours interprétés par Sally Hawkins et Hugh Bonneville. Jim Broadbent sera le marchand Mr Gruber et Imelda Staunton prêtera à nouveau sa voix à la Tante Lucy. Se rajoute à cette bande Hugh Grant qui jouera le rôle du voleur de livre Phoenix Buchanan.

 

Paddington 2