PARADISE LOST, One Second réédition 20ème anniversaire [Actus Metal et Rock]

 

Paradise Lost poursuit la réédition de son back catalogue avec la sortie de la version vingtième anniversaire de l’album One Second.

 

 

Alors que Paradise Lost s’apprête à sortir son nouvel album Medusa, en septembre, leur ancien label Music For Nations poursuit son travail de réédition du back catalogue du groupe avec la sortie le 14 juillet 2017 d’une nouvelle édition de l’album One Second, pile le jour de son vingtième anniversaire. Celle-ci sera disponible au choix en Double CD Digibook avec livret de 20 pages ou en Double Vinyl ainsi qu’en digital chez tous les bons disquaires et sur les plateformes digitales. Les plus grands fans pourront se tourner vers les bundles avec T-Shirt disponibles directement sur le site de l’éditeur.

Entièrement validé par le groupe, cette réédition de One Second a été remasterisé par leur producteur / mixeur actuel Jamie Gomez. Sur le second disque de l’édition CD on pourra trouver le concert enregistré dans la salle du Shepherds Bush Empire à Londres en 1998 qui était sorti à l’époque en VHS et que l’on peut aussi retrouver sur le DVD Evolve sorti en 2006.

 

 

Sorti le 14 juillet 1997, l’album One Second avait été enregistré aux célèbres Battery Studios de Londres ainsi qu’au Rockfield Studios de Monmouth au Pays De Galles avec le producteur suédois  Ulf « Sank » Sandqvist derrière les manettes. Ce disque marquait alors une évolution dans la musique de Paradise Lost vers une voie plus commerciale proche de Depeche Mode qui s’est accentué sur les albums suivants Host et Believe In Nothing. Si les fans de la première heure ont alors pu tourner le dos au groupe, cela n’a pas empêché Chris Holmes et sa bande de connaître ici le plus gros succès de leur carrière.

Aujourd’hui le groupe a opéré un retour progressif à une musique bien plus proche de leur premiers albums voir peut être même plus brutales que jamais inspirée par leurs projets parallèles Vallenfyre pour le guitariste Greg Mackintosh et Bloodbath pour le chanteur Chris Holmes. Leur dernier album The Plague Within, sorti en 2015, a été unanimement salué par les fans et la critique. On attend désormais de voir ce que nous réserve le nouvel album Medusa annoncé plus Doom que jamais et qui sort le 1er septembre 2017.

 

Paradise Lost, One Second - 20th Anniversary Edition

CD 1
One Second

01. One Second
02. Say Just Words
03. Lydia
04. Mercy
05. Soul Courageous
06. Another Day 
07. The Sufferer
08. This Cold Life
09. Blood Of Another
10. Disappear 
11. Sane
12. Take Me Down 

 

CD 2
Live At Shepherds Bush Empire (1998)

01. Say Just Words 
02. Hallowed Land 
03. Blood Of Another 
04. True Belief 
05. Disappear 
06. Lydia 
07. Dying Freedom 
08. Mercy
09. Shadowkings
10. The Sufferer
11. Remembrance 
12. Forever Failure 
13. Soul Courageous
14. One Second 
15. This Cold Life
16. Embers Fire
17. As I Die
18. The Last Time