PARIS EST A NOUS, l’ambitieux film français en exclu sur Netflix [Actus S.V.O.D]

Projet indépendant réalisé avec les moyens du bord et beaucoup de volonté, le film français Paris Est A Nous arrive ce vendredi en exclusivité sur Netflix.

 

Connu précédemment sous le titre Paris Est Une Fête, le long métrage Paris Est A Nous est un projet assez fou. De jeunes français travaillant dans le cinéma ont choisi de réaliser eux même leur propre long métrage quasiment sans budget. Durant trois ans, ils ont profité de tout ce qui se passait à Paris depuis les manifestations contre la Loi Travail de Nuit Blanche jusqu’aux attentats en passant par différentes célébrations pour tourner au cœur des événement ce bel hommage à notre capitale vue à travers les yeux d’une nouvelle génération. Alors qu’une campagne de financement participatif avait été lancée pour permettre au long métrage de sortir au cinéma et avait remporté un franc succès avec plus de 90 000 € récolté, c’est finalement Netflix qui s’est procuré la distribution exclusive du long métrage que l’on pourra découvrir à partir du vendredi 22 février 2019 sur la plateforme de S.V.O.D.

Paris Est A Nous raconte l’histoire de Anna, qui un an après avoir fait la rencontre de Greg lors d’une fête, s’apprête à le retrouver à Barcelone où il est parti travailler. Mais alors qu’elle a finalement raté son avion, celui ci va s’écraser. Remuée par le fait qu’elle a vraiment frôlé la mort, la jeune femme va petit à petit perdre pied avec la réalité et le présent faisant de Paris le miroir de sa détresse et ne pourra empêcher de voir son couple se désagréger.

 

 

 

Paris Est A Nous est le premier long métrage de Elizabeth Vogler que certains connaissent peut être pour son court métrage documentaire Blanchisserie De France. Il s’agit en fait d’un pseudonyme pour une réalisatrice qui souhaiterait ne pas se mettre en avant. Certains s’imaginent du coup qu’il cache en réalité un collectif même si cela n’a jamais été confirmé. Elle aurait écrit elle même le scénario du film avec l’aide de trois amis Rémi Bassaler, Paul Saisset et Souliman Schelfout qui débutent eux aussi dans le métier.

Paris Est A Nous est porté par l’actrice suisse Noémie Schmidt bien connue pour ses rôles dans les films L’Etudiante Et Monsieur Henry et Radin ! ou la série Versailles. Son petit ami Greg est joué par Grégoire Isvarine vu dans Les Hommes Du Feu. Nous y retrouverons aussi Doria Achour l’héroïne du film Papa Was Not A Rolling Stone, Lou Castel vu récemment dans I Feel Good et Road Games et nous ferons la connaissance de Marie Mottet qui tient ici son premier rôle au cinéma.

 

Noémie Schmidt