PARIS GAMES WEEK 2016, compte rendu et photos [Actus Jeux Vidéo]

 

La Paris Games Week, le grand rendez-vous des fans de jeux vidéo se tenait à Paris entre les 27 et 31 octobre 2016. Une édition 2016 exceptionnelle qui n’avait plus rien à envier aux autres salons internationaux.

 

 

D’année en année, la Paris Games Week s’agrandit et s’améliore pour satisfaire les fans les plus exigeants. Cette année il faut bien reconnaître que nous avons vraiment eu le droit à une édition capable de rivaliser sans peine avec la Gamescom. Le salon s’étendait cette fois ci sur trois halls avec pour la première fois un hall entier consacré au Sports Électroniques et aux communautés de joueurs. La plupart des grands éditeurs était présents avec leur propre stand ou ils s’invitaient chez les constructeurs avec des stands majestueux.

Sur son stand de 2 500 m², Sony faisait la part belle aux nouveautés de cette fin d’année avec une grande place accordée au Playstation VR avec de nombreuses démos jouables mais aussi des démonstrations de la PS4 Pro qui sort le 10 novembre. On pouvait aussi jouer pour la première fois à Horizon Zero Dawn qui sortira l’année prochaine ainsi qu’à Gravity Rush 2, GT Sports et à d’autres jeux tout récemment sortis où à venir en provenance d’éditeur tiers comme ActivisionCall Of Duty Infinite Warfare était disponible en exclusivité.

Square Enix a vu aussi les choses en grand avec l’univers de Final Fantasy avec toutes les nouveautés autour de la franchise mais aussi Dragon Quest Builders, Kingdom Hearts HD II.8. En dehors des R.P.G. on pouvait aussi jouer au dernier Hitman et à la version PS4 de Rise Of The Tomb Raider jouable sur PS4 Pro comme Deus Ex Mankind Divided. L’éditeur a aussi créé l’événement en invitant  Hajime Tabata, le directeur de Final Fantasy XV qui a délivré les dernières infos sur le jeu avant sa sortie.

Le stand de Bandaï Namco n’était pas en reste avec une mise en avant étonnante de Little Nightmares sur lequel l’éditeur semble beaucoup miser. On pouvait également tester Tekken 7 et les incontournables de chaque salon avec les nouveaux jeux Dragon Ball, One Piece, Naruto et pour les plus petits Astérix. Très beau stand aussi pour 2K Games qui mettait en avant Mafia III dans une reconstitution d’un bar typique de la Nouvelle Orléans, et ses jeux de sports NBA 2K7 et WWE 2K7 avec la venue du catcheur Finn Bálor.

Le stand de Microsoft n’était pas en reste avec des démonstrations de Gears Of War 4, Halo Wars 2, Dead Rising 4, Forza Horizon 3 et Minecraft ainsi que Battlefield 1 et Fifa 17 qu’Electronic Arts présentait aussi de son coté sur de grands espaces pour des parties en multijoueur avec aussi Titanfall 2. Ubisoft aussi a vu les choses en grand avec des présentations de WatchDogs 2 et Ghost Recon Wildland et la possibilité de jouer à South Park : L’Annale Du Destin avec le Nosulus Rift, à Steep et à For Honor. On pouvait aussi compter sur la présence de plus petits éditeurs mais avec de très beaux stand comme Focus, Bethesda Software, Koch Media, Big Ben, Microids.

En revanche le grand absent de cette édition était Nintendo qui a choisi de bouder l’événement malgré la sortie prochaine de Pokemon Soleil et Lune et l’arrivée l’année prochaine de leur nouvelle console Switch qui n’a pas encore était dévoilée en salon. On aurait bien aimé pouvoir jouer au prochain Zelda : Breath Of The Wild sur Wii U qui était l’un des jeux phares de l’E3 2016.

Les plus jeunes ont cependant pu jouer a la 3DS à la Paris Games Week Junior qui regroupait tous les jeux pour les enfants jusqu’à 12 ans. Ce hall faisait la part belle aux créations françaises dans un très beau stand aux allures de château fort. On y trouvait aussi une belle galerie d’illustration et l’habituel coin de retro gaming.

Cinq jours de salon n’étaient pas de trop pour espérer pouvoir jouer  à tous les jeux proposés cette année à la Paris Games Week car il fallait souvent faire de nombreuses heures de queues pour accéder aux plus gros titres. Il y avait aussi beaucoup d’animations sur tous les stands qu’il était malheureusement facile de rater face à la taille imposante du salon et le manque d’annonces faites en dehors des stands. Il fallait vraiment être branché en permanence sur les réseaux sociaux pour être certain de ne rien louper.

 

 

Voici une galerie de photos pour découvrir les stands :

Paris Games Week 2016

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *