PARVANA : UNE ENFANCE EN AFGHANISTAN, bande annonce du dessin animé produit par Angelina Jolie [Actus Ciné]

 

Le dessin animé Parvana : Une Enfance En Afghanistan s’apprête enfin à sortir en France  au mois de juin et dévoile sa bande annonce.

 

 

Cela fait déjà un moment que l’on entend parler de Parvana : Une Enfance En Afghanistan ou The Breadwinner en version originale et pour cause puisqu’il est produit par Angelina Jolie ! Après avoir fait le tour de nombreux festivals durant l’année 2017 avec une première présentation au Toronto International Film Festival et une nomination pour l’Oscar du Meilleur Film d’Animation, le long métrage est enfin prêt à conquérir le public français. C’est le 27 juin 2018 que l’on pourra enfin le découvrir.

Parvana : Une Enfance En Afghanistan raconte l’histoire de Parvana, un jeune fille de onze ans qui vit dans la ville de Kaboul réduite en poussière par la guerre. Très proche de son père, lecteur et écrivain public, qu’elle aime écouter, sa vie va être bousculée lorsque celui-ci va être arrêté. Sans présence d’un homme à ses coté, il lui est désormais impossible de travailler et donc de pouvoir ramener de l’argent au foyer. Elle va alors décider de se couper les cheveux pour se faire passer pour un garçon afin de travailler avec le risque constant de se faire démasquer par les Talibans.

 

 

Réalisé par Nora Twomey qui avait co-réalisé en 2009  le dessin animé Brendan Et Le Secret De Kells avec Tomm Moore, Parvana : Une Enfance En  Afghanistan est l’adaptation du premier tome d’une série de quatre livres racontant les aventures de la jeune fille écrite par Deborah Ellis entre 2003 et 2012. C’est l’auteur en personne qui a rédigé l’adaptation du livre peaufiné par la suite par la scénariste et réalisatrice Anita Doron connue pour le film The Lesser Blessed.

 

Parvana : Une Enfance En  Afghanistan