PENNY-PUNCHING PRINCESS, présentation des personnages [Actus Jeux Vidéo]

 

A quelques semaines de sa sortie, Penny-Punching Princess, le dernier jeu de NIS America nous présente ses personnages dans une nouvelle bande annonce.

 

 

Les amateurs de jeux Old School et de mangas vont pouvoir concilier leurs deux passions avec le jeu Penny Punching Princess de Nis America, un action-RPG en pixel art bien old school et visiblement très drôle si on se fie à cette nouvelle bande annonce présentant les personnages du jeu. Il n’y aura maintenant plus bien longtemps à attendre pour s’y frotter puisque le jeu est prévu dans toute l’Europe pour le 30 mars 2018 sur Nintendo Switch en édition physique ou digital et sur PS Vita uniquement en digital.

Se déroulant dans un monde où le capitalisme règne en maître, Penny Punching Princess raconte l’histoire d’une princesse dont le Royaume a été détruit par une puissant organisme de crédit corrompu détenu par la Famille Dragoloan. Dans cette Société capitaliste, dans laquelle le principe que l’argent symbolise le pouvoir a été poussé bien trop loin, la princesse va prendre sa revanche sur cette famille  avec sa calculatrice dans une main et l’utilisation du pouvoir de l’argent.

 

 

Mélange d’Action R.P.G et Beat’ Em Up, Penny-Punching Princess repose sur un système où l’argent permet de tout acheter. Il peut permettre de soudoyer ses ennemis, déjouer des pièges et même battre certains Boss de fin de niveau. Tant qu’il vous reste de l’argent même un Game Over ne pourra vous arrêter. Pour cela la Princesse n’aura qu’à entrer sur sa calculette la somme indiquée sur l’étiquette  au dessus de son ennemi pour le payer. Le joueur aura simplement qu’à taper directement sur l’écran tactile de la Switch ou la PS Vita.

Il sera aussi possible de jouer à Penny-Punching Princess en incarnant Isabella, une connaissance de la princesse qui utilisera son odeur pestilentielle et ses griffes pour défaire ses adversaires. Elle ne pourra pas en revanche utiliser la calculatrice. Les deux héroïnes pourront améliorer leurs compétences et leurs armures dans leur royaume en reconstruction grâce aux anciens ennemis qui une fois soudoyés deviendront des citoyens du royaume et pourront vous aider dans certains combats. Ils pourront aussi construire des statues Zenigami qui vous offriront des points d’expérience utiles pour améliorer sa santé et son attaque ainsi qu’augmenter la somme lâchée par les ennemis vaincus.

 

Penny-Punching Princess