PEPPERMINT, retour à l’action pour Jennifer Garner [Actus Ciné]

 

Longtemps cantonnée aux rôles de mère de famille, Jennifer Garner retrouve un rôle mouvementé dans  le revenge  movie Peppermint grâce au réalisateur de Taken.

 

 

Révélé par J.J. Abrams dans la série Alias avant de se griller avec le film Elektra, spin off  foireux du déjà guère brillant Daredevil, Jennifer Garner semblait être désormais cantonnée aux rôles de mère de famille depuis qu’elle est elle même devenue maman. C’était sans compter sur le réalisateur français Pierre Morel qui, comme il l’avait déjà fait pour Liam Neeson avec la saga Taken, lui offre un retour en mode d’action dans le film de vengeance Peppermint. Pour découvrir cet espèce de « In The Fade » bien plus vitaminé, il n’y  a plus longtemps à attendre puisqu’il sort la semaine prochaine le mercredi 12 septembre 2018.

Peppermint raconte comment après l’assassinat de son mari et de sa fille par un gang dont les membres ont pu sortir libres du tribunal alors qu’elle les avait formellement identifiés, Riley North va abandonner son rôle de mère de famille et prendre elle même les armes pour faire payer à tous ceux impliqués de prêt comme de loin à cette sombre affaire.

 

 

Longtemps attaché à Luc Besson qui lui avait mis le pied à l’étrier en lui confiant la réalisation de Banlieue 13 en 2004, Pierre Morel semble s’être fait une vocation de mettre dans des films d’actions des acteurs en perte de vitesse : Liam Neeson dans Taken, John Travolta dans From Paris With Love ou dernièrement Sean Penn dans Gunman. Alors que tous ses précédents films étaient produits en France, Peppermint est cette fois ci son premier film américain. Le scénario est écrit par Chad St. John qui avait signé avant le scénario de La Chute De Londres.

Au coté de Jennifer Garner on trouvera une distribution d’acteurs à la longue filmographie mais dont les noms restent pour la plupart inconnus du grand public comme John Gallagher Jr. vu dans States Of Grace et  10 Cloverfield Lane, John Ortiz connu pour son rôle dans Hapiness Therapy et American Gangster, Juan Pablo Raba vu dans la série Narcos, Annie Ilonzeh vue dans les séries Person Of Interest et Empire et Erin Carufel vue dans La Défense Lincoln.

 

Jennifer Garner