PERCEPTION, le jeu d’horreur dévoile sa date de sortie [Actus Jeux Vidéo]

 

Les amateurs de jeu d’aventure horrifique vont bientôt pouvoir mettre la main sur Perception dont la date de sortie vient d’être révélée cette semaine dans une nouvelle bande annonce.

 

 

Tout comme au cinéma, l’horreur n’a pas encore dit son dernier mot sur consoles et PC, Après la sortie d’Outlast II la semaine dernière, les fans de jeux d’aventure horrifique peuvent déjà inscrire un nouveau rendez vous à leur agenda avec la sortie le 30 mai 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC de l’original Perception déjà récompensé de plusieurs récompenses.

Perception raconte l’histoire de Cassie, une jeune aveugle de 29 ans qui vit à Phoenix dans l’Arizona qui va être devenir obsédé par les visions d’une maison abandonnée qui lui apparaissent chaque nuit dans ses rêves. Après avoir réussi à localiser cette maison à Gloucester dans le Massachussets, elle va s’y précipiter pour tenter de comprendre ce que cache ce lieu en utilisant son ouïe particulièrement développée et son esprit affûté.

 

 

C’est avec aucune arme que le joueur devra partir en exploration dans ce jeu d’aventure horrifique. Il pourra compter sur l’ouïe de Cassie qui lui donnera une vision particulière en écholocation de son environnement,  tel le sonar d’une chauve souris ou le super héros Daredevil dans le long métrage de la Fox. Seuls son esprit et sa canne pourront l’aider à trouver les indices pour tenter de percer le mystère qui entoure cette maison énigmatique mais aussi tenter d’échapper à des ennemis implacables tel que La Présence qui hante les lieux.

Cela fait près de deux ans que les développeurs de The Deep End Games planche en indépendant sur Perception. Ce studio est constitué de vétérans de l’histoire du jeu vidéo à qui l’on doit entre autre le développement des sagas Bioshock et Dead Space. Autant dire qu’ils ont déjà fait leur preuve dans les ambiances glauques voir extrêmement flippantes. C’est notamment grâce à une campagne sur le site Kickstarter que le jeu peut enfin voir le jour cette année. Vous pouvez encore y pré-commander le jeu pour aider encore les développeurs et bénéficier d’offres exclusives.

 

Perception