PERIPHERY, nouvel album « Periphery IV : Hail Stan » en avril [Actus Metal]

 

Le groupe de metal progressif Periphery revient en ce mois d’avril avec leur sixième album studio baptisé « Periphery IV : Hail Stan » dont deux extraits ont déjà été dévoilés.

 

 

Si le nouvel album de Periphery s’appelle « Periphery IV : Hail Stan » c’est en fait déjà le sixième album des américains. Les musiciens ont fini par nous faire perdre le compte avec la sortie en 2015 du concept album Juggernaut en deux parties Alpha et Omega. Mais le seul chiffre qu’il faut vraiment retenir c’est le 5 qui correspond au jour de la sortie en avril de ce nouvel album en CD, vinyle ou en téléchargement légal

Trois ans après « Periphery III : Select Difficulty » sorti en 2016, ce nouvel album marque les débuts de Periphery sur leur propre label 3DOT Recordings après leur départ du label Sumerian Records. Cela leur a offert le luxe de pouvoir pour la première fois passer un an à composer les neufs titres qui figureront sur le disque. Ils ont ainsi pu faire ce qu’ils voulaient en prenant tout le temps nécessaire. Cela leur a donné l’occasion du coup de composer le titre le plus long de leur carrière baptisé « Reptile » qui dure 16 minutes et 44 secondes et qui ouvre cet album.

 

 

 

Même si le bassiste Adam « Nolly » Getgood a choisi de quitter Periphery en 2017, c’est pourtant encore lui que l’on pourra entendre sur le disque en tant que musicien de session sans qu’il ne participe à la composition des chansons. Il officie également toujours en tant que producteur et mixeur sur ce « Periphery IV : Hail Stan« . Le nom de son remplaçant au sein du groupe n’a pas encore été annoncé.

Periphery commencera la promotion de leur nouvel album par une grande tournée américaine qui débutera ce 3 avril 2019 à Phoenix dans l’Arizona et s’achèvera pour le moment le 9 juin 2019 à Sao Paulo au Brésil. Cela leur laisserait le champ libre pour venir participer aux différents festivals européens cet été mais rien n’a encore été confirmé pour le moment.

 

01. Reptile
02. Blood Eagle
03. CHVRCH BVRNER
04. Garden In The Bones
05. It’s Only Smiles
06. Follow Your Ghost
07. Crush
08. Sentient Glow
09. Satellites