PET, sortie directe en DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après avoir fait le tour des festivals, c’est directement en DVD que l’on pourra découvrir le thriller Pet au mois de mai.

 

Pet

 

Diffusé en avant première dans le cadre de L’Étrange Festival et du Festival Européen Fantastique  de Strasbourg en septembre 2016, On se demandait quand et comment Pet sortirait vraiment chez nous. Après sa sortie aux Etats Unis dans quelques salles de ciné ainsi que sur iTunes au mois de décembre, l’éditeur Factoris Films a choisi de sortir le film en France directement en DVD le 2 mai 2017. Pas la peine de chercher une édition Blu-Ray car celle ci n’existe même pas aux Etats Unis. Il ne faudra pas compter non plus sur le moindre bonus mais le DVD sera disponible directement à petit prix.

Pet est l’histoire de l’adorable mais solitaire Seth qui travaille dans un refuge d’animaux. Il va faire la rencontre un jour d’une charmante serveuse prénommée Holly qui réveillera quelque chose en lui. Devenu totalement obsédé par elle, il n’hésitera pas à lui demander toujours et encore de sortir avec lui mais à force d’être constamment éconduit, il finira par lui voler son journal intime pour établir un plan pour la kidnapper. Enfermée dans une cage au sous sol du refuge d’animaux, Holly va tenter de jouer avec les sentiments de Seth pour réussir à s’échapper.

 

 

Pet est le premier long métrage du réalisateur espagnol Carles Torrens qui s’est illustré avant cela avec une série de courts métrages et qui travaille déjà sur son second film prévu pour l’année prochaine. C’est le scénariste Jeremy Slater connu pour son travail sur le reboot des Quatre Fantastiques et du film d’horreur Lazarus Effect qui a signé cette histoire. Il a depuis travaillé sur la série L’Exorciste et l’adaptation du manga culte Death Note pour Netflix.

Après Elijah Wood dans Maniac, c’est au tour de l’autre ex-Hobbit Dominic Monaghan de jouer lui aussi les psychopathes dans le rôle principal de Pet. Mais comment lui reprocher d’avoir flashé pour Ksenia Solo, l’héroïne de la série Lost Girl, qui jouera la serveuse Holly.

 

Ksenia Solo