UN PETIT BOULOT, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

La bande annonce de Un Petit Boulot, le tout dernier film de Pascal Chaumeil,  laisse présager qu’il s’agira probablement de la grande comédie française à succès de la rentrée.

 

 

Avant sa mort en août 2015, le réalisateur Pascal Chaumeil, réalisateur de L’Arnacoeur et d’Un Plan Simple, avait eu le temps de retrouver Romain Duris pour la comédie sociale Un Petit Boulot. Le film sortira finalement presque un an tout juste après l’annonce de son décès le 31 août 2016. C’est en ayant forcement une pensée émue pour le talentueux metteur en scène que l’on découvrira cette histoire dont la première bande annonce semble promettre de francs éclats de rire grâce au duo formé par Romain Duris et Michel Blanc.

Un Petit Boulot raconte l’histoire de Jacques, dans la galère depuis deux ans après la perte de son emploi, que  son ami bookmaker Gardot propose d’engager pour liquider sa femme. Devant cette source de revenue facile, il va finir par prendre goût à ce nouveau métier de tueur à gages.

 

Un Petit Boulot

 

Le scénario de Un Petit Boulot a été écrit par Michel Blanc d’après le livre de Iain Levison sorti en 2003 dont il a transposé l’histoire en France. Au lieu de réaliser lui même le long métrage, Michel Blanc a choisi de le confier à Pascal Chaumeil tout en se réservant le rôle du bookmaker où il nous régalera certainement une nouvelle fois comme dans les récents Les Souvenirs ou Les Nouvelles Aventures d’Aladin.

Ce sera aussi l’occasion de retrouver enfin Romain Duris qu’on n’a pas revu au cinéma depuis la sortie d’Une Nouvelle Amie en 2014. Il avait cependant joué depuis dans le film Démons avec Marina Foïs et Anaïs Demoustier qui a été diffusée directement à la télévision sur Arte en octobre 2015. Il sera aussi à l’affiche du thriller Iris de Jalil Lespert avec Charlotte Le Bon au mois de novembre 2016. Alice Belaïdi, Gustave Kervern et Alex Lutz complètent le casting de Un Petit Boulot.

 

Alice Belaïdi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *