PIXEL RIPPED 1989, maintenant sur Playstation VR [Actus Jeux Vidéo]

 

Après sa sortie sur Oculus cet été, le jeu nostalgique en réalité virtuelle Pixel Ripped 1989 s’apprête à sortir la semaine prochaine sur le Playstation V.R. de la Playstation 4.

 

 

Entre Stranger Things et Ready Player One, la nostalgie des années 80 bat son plein. Le jeu Pixel Ripped 1989 vous propose de replonger complètement dans ces années grâce aux casques de réalité virtuelle. Sortie le 31 juillet 2018 sur Steam pour les casques Oculus sur PC, le jeu vidéo va sortir sur le Playstation V.R. de la Playstation 4 le 16 octobre 2018. De quoi faire plaisir à tous ceux qui se sont procuré le casque de Sony et se désespèrent encore d’y trouver un jeu qui vaille vraiment le coup.

Pixel Ripped 1989 vous mets dans la peau de Nicola, une passionnée de jeux vidéo qui va se battre à travers les époques pour pouvoir jouer à son jeu préféré Pixel Ripped dans lequel elle incarne Dot dans une quête bien spéciale :  ce jeu dans le jeu demande de partir à la recherche d’une pierre magique qui contient l’âme d’Adventureland qui a été volé par le Maître Cyblin. Celui-ci est capable d’ouvrir des portails entre le monde réel et les jeux de différentes générations pour se servir de robots pour contrôler la population.

 

 

C’est un véritable voyage dans le temps vidéo-ludique que nous propose Pixel Ripped 1989. Le jeu commence dans les années 70 où l’héroïne Nicola est en train de jouer avec la première console de salon et l’emmènera jusqu’au début des années 2000. Le jeu évoluera de même entre des graphismes en 2D à gros pixels jusqu’à des jeux en 3D.

Pixel Ripped 1989 est développé par le studio indépendant Arvore basé à São Paulo au Brésil. Ces développeurs cherchent à créer de belles histoires utilisant la réalité virtuelle ou la réalité augmenté. C’est une femme qui s’appelle Ana Ribeiro que l’on trouve à la tête du projet. Elle est entourée uniquement de deux programmeurs, un compositeur, un  spécialiste du Pixel Art et un personne chargé du marketing.

 

Pixel Ripped