PIXIES, nouveau clip Tenement Song [Actus Métal et Rock]

 

Pixies prépare la sortie de leur nouvel album Head Carrier à la fin du mois avec la sortie d’un premier clip illustrant le titre Tenement Song.

 

 

Les fans des Pixies attendent avec impatience le  30 septembre 2016, date de sortie de Head Charger, le premier véritable album depuis 2004. L’album précédent Indie Cindy n’était en effet qu’une compilation de différents singles sortis ici et là depuis leur reformation, tandis que Head Charger a vu Black Francis et ses compagnons dont la nouvelle bassiste  Paz Lenchantin s’atteler spécialement à la composition pendant six semaines.

Après nous avoir divulgué deux premiers extraits Um Chagga Lagga et Talent, les Pixies ont choisi le titre terriblement efficace Tenement Song pour faire l’objet du premier clip vidéo issu de Head Charger.  Cette vidéo est l’oeuvre du collectif d’artistes européens Krank ! Collective qui  a utilisé différents procédés d’animation pour imaginer un voyage dans un immeuble sur le point d’être démoli. Il faudra probablement le regarder de nombreuses fois pour y reconnaître toutes les célébrités que l’on peut y croiser.

Les Pixies ont déjà pu nous donner un aperçu de ce nouvel album sur scène lors de leur concert au Festival des Vieilles Charrues le 15 juillet 2016 et aux Nuits De Fourvière à Lyon le 20 juillet. Pour les fans parisiens qui n’ont pas pu se déplacer, le groupe sera au Zénith de Paris le 23 novembre 2016.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *