PLAYSTATION MEETING, la PS4 Pro et la nouvelle PS4 dévoilées [Actus Jeux Vidéo]

 

Le 7 septembre 2016, Sony a tenu une conférence à New York pour présenter deux nouveaux modèles de Playstation : la puissante PS4 Pro et la petite Nouvelle PS4.

 

PS4 Pro et Nouvelle PS4

 

La rumeur courait déjà depuis plusieurs mois avec de nombreuses fuites à l’appui sur les projets de nouvelles Playstation 4. Ceci ont été désormais officiellement confirmées par Sony hier à 21h00 au Playstation Theater de New York. Les attentes ou phantasmes autour d’une Playstation 4 plus puissante avait déjà fait grand bruit mais le résultat semble en dessous des expectations.

 

 

PS4 PRO

 

 

La PS4 Pro se veut une édition supérieure de la Playstation 4 qui proposera un nouveau processeur graphique capable d’afficher des graphismes en 4K sur de nombreux jeux à venir mais aussi d’assurer une résolution minimum de 1080p avec un frame rate bien plus stable sur les anciens jeux. La PS4 Pro profitera aussi de la technologie H.D.R. pour High Definition Rate qui permettra d’afficher des couleurs plus brillantes.

Elle disposera de trois ports USB et d’un disque dur d’1To. En revanche elle ne sera pas équipé d’un lecteur Blu-Ray 4K mais d’un simple lecteur Blu-Ray. Pour voir des vidéos en 4K, ce sera uniquement via la V.O.D. ou Netflix qui ne tardera pas à proposer du contenu 4K pour ses prochaines séries avec pour commencer la seconde saison de Narcos. Bien sur pour en profiter pleinement il sera nécessaire d’être équipé d’un téléviseur 4K.

La PS4 Pro sera disponible dès le 10 novembre 2016 au prix conseillé de 399,99 €.

 

 

 

NOUVELLE PS4

 

Nouvelle PS4

 

La Nouvelle PS4 est appelée à remplacer à court terme la première génération de Playstation 4. Une  version moins chère, plus petite, plus légère et plus économique en énergie. Son design sera également arrondi aux angles. Son disque dur sera uniquement de 500 Go et elle ne proposera que deux ports USB comme la première génération de Playstation 4.

Même si elle n’affichera pas de graphismes 4K, elle proposera en revanche la technologie H.D.R. visible aux personnes qui auront cette option sur leur télé. A noter que via une prochaine mise à jour du firmware, tous les anciens modèles de Playstation 4 seront compatible H.D.R.

La Nouvelle PS4 sera disponible dès le 16 septembre 2016 au prix conseillé de 299€.

NOUVEAUX ACCESSOIRES

 

Nouveaux accessoires PS4

 

Le Playstation Meeting a été aussi l’occasion pour Sony de dévoiler des changements sur les accessoires :

  • Nouvelle Dualshock 4 : cette nouvelle version permettra désormais de voir la lumière de la light bar autout du  touch pad. On pourra aussi communiquer via le port USB en plus du mode de communication par Bluetooth. Elle devrait dans un premier temps être disponible en noir, rouge ou bleu.
  • Nouvelle Playstation Camera : pour accueillir le Playstation VR, la caméra de la PS4 s’arrondit. Elle sera fournie avec un support permettant aux utilisateurs de régler l’angle de la caméra et de la placer là où ils préfèrent.
  • Platinum Wireless Headset : un nouvelle version de la rolls du casque audio de la Playstation couleur platine. Celui-ci permet de simuler un son 7.1. grâce à un procédé 3D développé par Sony. Il pourra aussi être utilisé avec le Playstation VR et d’autres appareils mobiles grâce à un câble jack.
  • Vertical Stand : un nouveau support pour permettre de faire tenir la Nouvelle PS4 ou la PS4 Pro de manière verticale. Ce qui n’a pourtant jamais été vraiment conseillé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *