PLAYSTATION VR, prix et date de sortie [Actus Jeux Vidéo]

 

Ce Mardi 15 mars 2016 se tenait une conférence consacrée uniquement au Playstation VR  à la Game Developpers Conference (GDC) 2016. L’occasion pour Sony de dévoiler enfin ce que tous les fans attendaient avec impatience : le prix et la date de sortie du fameux casque de réalité virtuelle de la Playstation 4.

 

 

C’est au mois d’octobre 2016 que l’on pourra enfin se procurer le Playstation VR dévoilée il y a déjà deux ans lors de la Game Developers Conference 2014. Les rumeurs qui évoquaient un prix équivalent à celui d’une console n’avaient pas tort puisqu’il faudra débourser 399€ pour s’équiper du casque de réalité virtuelle de la Playstation 4. A cela il faudra aussi rajouter le prix de la Playstation Camera (59,99€) et de deux Playstation Move qui devraient certainement ressortir pour l’occasion.  Il s’agira des mêmes que ceux sortis sur PS3.

Sur les 160 jeux actuellement en cours de développement, 50 devraient être prêt pour le lancement du Playsation VR ou d’ici la fin de l’année 2016. On devrait trouver entre autres Until Dawn : Rush Of Blood, Eagle Flight (Ubisoft), EVE : Valkyrie (CCP Games), Headmaster (Frame Interactive), Rez Infinite (Enhance Game), Wayward Sky (UberEntertainment), RIGS : Mechanized Combat League et Tumble  VR. Sony devrait aussi offrir au lancement le jeu The Playroom VR en téléchargement comprenant six mini jeux. De plus le jeu Star Wars Battlefront devrait s’enrichir de contenu supplémentaire spécialement pour le Playstation VR.

Le casque Playstation VR pourra aussi servir de Home Theater virtuel pour tous les jeux PS4, les films et le PS Share simulant l’impression de regarder un écran de cinq mètre de large à 2,50 mètres de distance.  Il sera aussi possible de visualiser des photos et des vidéos à 36o° via l’application PS4 Media Player.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *