POLAR, l’adaptation du roman graphique sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Pour son  nouveau film de la semaine, Netflix nous propose l’adaptation du roman graphique Polar avec Mads Mikkelsen et Vanessa Hudgens.

 

 

Il n’y a plus une semaine sans nouveau film exclusif produit par Netflix ! Et avec les nominations aux Oscars reçues par Roma, cela ne risque certainement pas de changer. Ce vendredi 25 janvier 2019, le nouveau long métrage à découvrir en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. s’appelle Polar, un film d’action très graphique qui promet du grand spectacle.

Dans Polar, le meilleur assassin au monde, Duncan Vizla, s’apprêtait à prendre une retraite bien méritée lorsque son ancien employeur vient lui rappeler qu’il doit resté fidéle à la firme. Contre son gré, il va devoir reprendre du service en allant affronter en face à face une armée de tueurs plus jeunes.

 

 

 

A l’origine, Polar est un roman graphique paru en France chez Glenat écrit et illustré par le dessinateur et scénariste espagnol Victor Santos, connu principalement pour sa saga Los Reyos Elfos. Annoncé pour la première fois en octobre 2014, cette adaptation a été écrite par Jayson Rothwell, le scénariste de Silent Night. Le film est réalisé par le suédois Jonas Åkerlund, connu principalement pour ses clips vidéo pour Rammstein, Metallica ou même Beyonce, Lady Gaga ou Madonna, qui a sorti l’année dernière en festival le long métrage Lords Of Chaos dont on attend encore la sortie officielle en France.

Polar met en scène l’acteur  danois Mads Mikkelsen dans le rôle du tueur Duncan Vizla après ses rôles en tête d’affiche dans The Salvation ou la série Hannibal et qu’on reverra cette année au cinéma dans Artic. Il fait ici équipe avec Vanessa Hudgens, l’ex égérie Disney récemment à l’affiche de Seconde Chance avec Jennifer Lopez. Face à eux on trouvera Katheryn Winnick, célèbre pour son rôle dans la série Vikings et Matt Lucas vu dans Doctor Who.