POWERFLO, 1er album en écoute intégrale [Actus Metal et Rock]

 

Powerflo, le nouveau projet mélangeant Rap et Metal composé de membres de Biohazard, Fear Factory et Cypress Hill met en écoute dans son intégralité leur premier album sorti ce vendredi.

 

 

Dans la lignée de Prophets Of Rage ou Bodycount, Powerflo est un nouveau « supergroupe » croisant rap et metal au line up des plus alléchants. Il compte en effet dans ses rangs le guitariste et chanteur Billy Graziadei (Biohazard), le bassiste/guitariste Christian Olde Wolbers (ex- Fear Factory), le guitariste Rogelio Lozano (Ex- Downset), le batteur Fernando Schaeffer et le rappeur Sen Dog de Cypress Hill. Ils sortent ce vendredi 23 juin leur tout premier album éponyme en écoute dans le widget ci-dessus et disponible chez tous les bons disquaires et sur les plateformes de téléchargement via le label New Damage Records ou sur Bandcamp.

Ce groupe n’est pas très étonnant de la part de Billy Graziadei et Sen Dog puisque Biohazard et Cypress Hill se sont déjà retrouvés sur plusieurs projets en commun depuis plus de vingt ans notamment dans la bande originale du film Judgement Night composée uniquement de duos entre groupes métal et rap. De son coté, le bassiste Christian Olde Wolbers était déjà apparu sur deux albums de Cypress Hill et a joué régulièrement avec eux en tournée.

 

 

Ce premier album, qui selon Billy Graziadei mélange les influences de Black Sabbath, Iron Maiden et Cypress Hill, a été produit par Josh Lynch et Billy Graziadei. Le mixage a été assuré par Jay Baumgardner, célèbre pour son travail pour Godsmack, Papa Roach ou Helmet et le mastering est l’oeuvre de Maor Applebaum qui a travaillé précédemment pour Faith No More et Adrenaline Mob. C’est encore le musicien de Biohazard qui a réalisé le clip vidéo du titre Victim Of Circumstance.

Après un concert en tête d’affiche le 15 juin au Vyper Room de Los Angeles, Powerflo fera sa première tournée américaine  au mois de juillet en première partie de P.O.D. Une série de six concerts qui commencera à Fresno le 08 juillet et s’achèvera le 14 juillet à Las Vegas.

 

Powerflo

01. My M O
02. Resistance
03. Where I Stay
04. Crushing That
05. Less Than Human
06. The Grind
07. Victim Of Circumstance
08. Made It This Way
09. Finish The Game
10. Up And Out Of Me
11. Start A War