PREACHER, bande annonce de la mi-saison – SDCC 2016 [Actus Séries TV]

 

Alors qu’il ne reste plus que deux épisodes pour la première saison de Preacher, la chaîne AMC est venue au Comic Con 2016 avec une bande annonce de mi-saison.

 

 

Le pari est réussi haut la main pour Seth Rogen et Evan Goldberg dont l’adaptation en série télé de la bande dessiné Preacher n’était pas forcement donné gagnante au départ. Les deux hommes sont en effet plus connus pour leur nombreuses comédies à l’humour débile revendiqué comme Supergrave ou L’Interview Qui Tue. Avec ce projet plus sombre et sérieux mais non dénué d’humour, ils ont su convaincre critiques et spectateurs au point qu’une deuxième saison est déjà prévue.

A la base Preacher est une bande dessinée créée par l’auteur Garth Ennis et le dessinateur Steve Dillon. Il s’agit de l’histoire de Jesse Custer, un prêtre accidentellement possédé par une créature appelée Genesis née de l’accouplement d’un ange et un démon. Conscient que ses pouvoirs pourraient faire de lui l’homme le plus puissant de l’univers, il s’embarquera dans un grand périple à travers les Etats Unis pour retrouver la trace de Dieu qui a quitté le Paradis à la naissance de Genesis.

 

Preacher

 

Dominic Cooper, connu pour son rôle d’Howard Stark dans Captain America et la série Agent Carter, incarne Jesse Custer. Dans le rôle de son ex-petite amie Tulip O’Hare on trouvera l’actrice Ruth Negga vu dans Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. Ils étaient tous les deux aussi dans l’adaptation du jeu vidéo Warcraft au cinéma. Joseph Gilgun (This Is England) incarne le vampire Cassidy qui complète le trio de tête de la série.

Seth Rogen et Evan Goldberg ont écrit l’ensemble des épisodes avec Sam Catlin, scénariste de la série Breaking Bad. La première saison ne comporte que dix épisodes mais la seconde devrait en comporter treize l’année prochaine. En France, elle est proposé sur OCS Choc mais c’est trop tard pour s’y mettre puisque le dixième épisode sera diffusé le 1er août 2016.

 

Preacher

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *