Preview Jeu Vidéo : EVOLVE sur PS4, Xbox One et PC – Deuxième Partie

logoJeux2013

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/05/14050501551217207912206699.jpg

De retour de l’E3, 2K Games nous a de nouveau invité à découvrir le prochain jeu de Turtle Games qui a dévoilé la deuxième vague de chasseurs ainsi qu’un tout nouveau monstre. C’est au Studio Vulpian dans le 13ème arrondissement que nous avions rendez-vous cette fois ci pour tester ces nouveautés lors d’une soirée spéciale.

LES NOUVEAUX CHASSEURS

Dans la version d’Evolve qui sortira dans le commerce le 21 octobre 2014, on pourra compter sur douze chasseurs, soit trois par classes différentes. On avait pu découvrir déjà les quatres premiers chasseurs dans la première preview, voici maintenant la seconde vague de personnages vraiment différents dans leur apparence et dans leur arsenal.

 – HYDE à l’Assaut : Hyde est un gros baléze bien armé pour faire le plus de dégats aux monstres. Il est équipé d’un Minigun pour le combat éloigné et d’un lance flamme pour le combat rapproché. Il peut aussi utiliser des grenades toxiques pour débusquer le monstre et il a son propre bouclier protecteur. Son inconvénient est sa masse corporel et son équipement qui le font se déplacer plus lentement que les autres.

 – MAGGIE la Trappeuse : Le nouveau trappeur est une femme accompagné d’un monstre de compagnie appellé Daisy. Cet animal est capable de flairer la Bête mais aussi de soigner les co-équipiers. Maggie est équipée d’un pistolet automatique et de pièges à harpon qu’elle peut placer n’importe où sur la carte et qui vont attraper le Monstre à son passage. Elle est toujours chargée de déclencher l’arène mobile qui pourra emprisoner provisoirement le Monstre. Le point faible est l’intelligence artificielle de Daisy qui mériterait encore d’être perfectionnée.

LAZARUS le soigneur : Bien différent de la soigneuse précédente, Lazarus est un personnage plutôt flippant qui a le pouvoir de ressuciter les co-équipiers décédés. Il faudra agir vite pour tenter de les sauver avant qu’une jauge ne les condamne différement. Il pourra aussi lancer des vagues d’énergie autour de lui pour soigner les gens  qui l’entoure. Il dispose lui aussi d’un fusil de précision pour infliger des blessures au monstre pour accentuer les attaques des autres co-équipiers. Son point faible est son manque de défense au corps à corps qui en fait un personnage fragile.

 – BUCKET le Soutien ; Le nouveau soutien est un robot. Il peut détacher sa tête pour l’envoyer explorer toute la carte à la recherche du Monstre. Il est équipé en plus d’un lance roquette assez ravageur et peux également poster des sentinelles qui attaqueront automatiquement le Monstre à son approche. Un personnage amusant capable de faire de bons dégats et dont le seul soucis est une navigation de la tête caméra qui ne permet pas d’aller toujours partout où on le souhaite.

LE NOUVEAU MONSTRE

Après Goliath, le nouveau monstre s’appelle Kraken. Sa tête de pieuvre qui rappelle les créatures de l’Appel de Chtulhu de HP Lovecraft pourrait laisser croire à une créature sous marine et pourtant Kraken est cette fois ci une crétaure volante ! Il peut s’envoler très haut dans le ciel pour lancer des attaques aggressives d’Aftershock, balancer des éclairs ou des mines. Lui aussi aura trois phases d’évolution avant de se mettre à attaquer la centrale. Par rapport aux chasseurs dont la maniabilité est celle d’un FPS standard, Kraken se joue à la troisième personne et demande comme Goliath un petit moment d’adaptation pour le prendre en main et maitriser ses pouvoirs.

Une nouvelle map était également présentée pour l’occasion avec plein de grottes et une grande rivière qui la traverse. Elle est peuplée de nouveaux dinosaures qui attaqueront les chasseurs et serviront de proies au Monstre qui en les mangeant pourra évoluer. Certains de ces dinosaures vous attaqueront par surprise et peuvent se montrer presque aussi redoutable que le Monstre.

Présenté sur des PC ultra puissant, le jeu est toujours aussi beau et il est regrettable de ne pas pouvoir prendre le temps de faire le touriste dans ces maps sans aliasing et profitant d’effets lumineux très réussis et d’une végetation foisonnante. On espère que le résultat sur PS4 et Xbox One pourra se rapprocher des graphismes prometteurs de cette version.

 

 

Evolve a tout pour réjouir les fans de confrontation en ligne dans des combats intenses, si il a certainement déjà séduits les plus hardcore des gamers à l’E3, il faudra encore se faire connaitre du grand public pour rencontrer le succès. C’est la mission de 2K Games pour les mois à venir. Il nous reste encore quatre chasseurs et un Monstre à découvrir avant le 21 octobre 2014. Il y a fort à parier qu’ils seront présentés fin août 2014 à la Gamescom de Cologne.

A LIRE AUSSI :

 – la première preview d’EVOLVEhttp://xav-b.over-blog.com/article-123529281.html