Preview Jeu Vidéo : EVOLVE sur PS4, Xbox One et PC

logoJeux2013

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/05/14050501551217207912206699.jpg

Cette semaine, 2K nous a invité dans ses locaux pour nous permettre de mettre la main sur Evolve. Une chasse aux monstres à travers la galaxie avec laquelle l’éditeur compte offrir au genre une nouvelle référence spécialement conçue pour la nouvelle génération de consoles et les PC.

Racheté à THQ au moment de leur faillite, Evolve est la dernière création des Studios Turtle Rock à qui l’on doit l’excellent Left 4 Dead, déjà une référence en matière de jeu en ligne. Leur nouveau jeu va probablement également se démarquer lors de sa sortie à l’automne 2014 en proposant un nouveau style de FPS : le quatre contre un. En effet au lieu de proposer de s’affronter équipe contre équipe comme d’habitude, les joueurs devront cette fois ci s’associer à quatre pour traquer et tuer un gros monstre extra terrestre surnommé Goliath.

Le niveau présenté pour cet essai est le même que le studio a dévoilé dans une grande vidéo interactive la semaine précédente. Une forêt hostile peuplée de dinosaures dans laquelle il faudra empêcher Goliath d’aller détruire la centrale qui fournit le courant à la planète. Pendant près de trois heures nous avons eu la chance de pouvoir nous glisser dans la peau des quatre chasseurs et du monstre pour nous donner un premier aperçu de la qualité du jeu.

L’équipe de chasseurs est constituée de quatres membres avec chacun une classe différente. Il y a le trappeur qui detecte le monstre grace à des sondes  et peut le pièger dans des arènés mobiles éléctriques avant de défourailler. Il y a ensuite l’assaut spécialisé dans l’attaque, l’atout bourrin du jeu qui fera les plus gros dégats à la créature. Le support est là en renfort, si il peut lui aussi causer des dégats à la bête il se rendra bien utile en rendant l’équipe invisible et en les protégeant grace à son bouclier. Quatrième membre et pas des moindres Le Soigneur est équipé d’un medigun qui lui permet de soigner ses co-équipiers à distance mais aussi d’un fusil de Sniper pour percer des trous sur le corps de la Bête à des endroits bien stratégiques.

 

 

Quatre personnages au look de baroudeurs de l’espace très réussi étaient présentés dans cette version mais ils ne seront apparement pas les seuls personnages disponibles à la sortie du jeu. Des personnages principalement masculins mais aussi des femmes pourront occuper n’importe quel poste en fonction de vos choix. On pourra aussi personnaliser leurs aptitudes de manière offensive ou défensive à sa guise en début de partie. Chacun posséde en tout quatre armes ou gadget et un jet-pack pour mettre à mal l’extra-terrestre ou sauver ses partenaires. Les commandes sont rapidement intuitives et répondent déjà sans problèmes dans cette version test. Le but du jeu sera de défendre la centrale en tuant la bête. Si un à trois personnages meurent pendant la partie, ils auront l’opportunité de revenir à la vie après un moment tant que le quatrième aura réussi à survivre. 

C’est un tout autre style de jeu lorsqu’on décide d’incarner à notre tour Goliath, le jeu délaisse alors la vue à la première personne pour opter pour la troisième personne. En tant que créature traquée, notre tâche première est de s’alimenter de la faune locale afin d’évoluer (d’où le nom du jeu). Trois phases en tout qui nous feront devenir une créature redoutable capable de jeter des pierres, cracher du feu ou donner de grands coups de griffes. Une fois la phase 3 atteinte on pourra alors aller s’attaquer à la centrale ou tenter d’éradiquer l’équipe d’assaillants pour remporter la partie.  La prise en main du monstre semble un peu plus délicate que pour les autres rôles mais devrait devenir très naturelle au bout de quelques parties.

Voilà ce que l’on peut dire d’Evolve pour le moment, un jeu qui s’annonce très fun et graphiquement réussi basé uniquement sur le multijoueur sans mode solo. Les joueurs seuls seront mélés automatiquement à d’autres joueurs pour former les équipes. 2K nous promet d’autres personnages et d’autres monstres sur différentes planète mais aussi d’autre modes de jeux qui restent encore à découvrir après la sortie du jeu.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/05/14050501551117207912206697.jpg

FICHE TECHNIQUE :

 – DEVELOPPEUR : Turtle Rock Studios

 – EDITEUR : 2K

 – GENRE : FPS multijoueurs

 – SITE OFFICIELhttp://evolvegame.com/

 – DATE DE SORTIE : Automne 2014

  • Jeux pc

    la multiplication des supports, et le peu de poids que représente le monde PC pour des éditeurs multiplateformes comme EA ou Ubisoft, nous laisse penser l’inverse.