Preview Jeu Vidéo : THE CREW – BETA FERMEE sur Playstation 4

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/16//14111602494817742612706987.jpg

 

Ubisoft à toujours été un outsider dans le monde de la simulation automobile, qui se souvient en effet d’avoir particulièrement été marqué par un jeu de ce genre sorti par l’éditeur ces dernières années ? Asphalt n’était qu’un sous Need For Speed qui n’apportait franchement rien de plus. Face à l’absence de nouvel épisode de la franchise d’Electonic Arts cette année, Ubisoft a peut être la chance cette fois de se distinguer avec The Crew.

La bêta fermée disponible du 06 au 10 novembre permettait de jouer au prologue du jeu, de participer aux challenges du MidWest et d’explorer l’ensemble de la carte du jeu. L’occasion de découvrir le scénario du jeu et d’entamer son infiltration au sein du gang des 510 . Libre à vous également de vous rendre dans n’importe quelle endroit des USA en dévorant des kilomètres de bitume ou bien en utilisant les déplacements rapides pour visiter les villes les plus importantes.

The Crew s’inscrirait plus comme un jeu d’action en voiture qu’une véritable simulation automobile. Le jeu n’est en effet pas sans rappeler les tous premiers Driver sorti sur la PSOne où il n’était pas encore question de sortir de véhicule. Tout se fera à bord des différents bolides que vous pourrez acheter et personnaliser ou bien de ceux que l’on vous prétera le temps d’une course ou d’une mission particulière.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/16//14111602494617742612706986.jpg

Question conduite, nous sommes vraiment dans un jeu d’arcade avec assistance activée d’office mais qu’on peut heureusement coupé. La prise en main est immédiate mais on remarquera que l’impression de vitesse semble moins visible lorsqu’on est en Free Ride à travers les Etats Unis que lorsqu’on est en course. On peut rouler à 230 sur l’autoroute sans être grisé de vitesse. On regrettera aussi que les autres véhicules venant des rues perpendiculaires s’arrêtent toujours pour éviter la collision lorsqu’on arrive à toute berzingue.

On peut déjà constater que le nombre de véhicules conduisables semble assez important et de différentes sortes afin de s’adapter au mieux au style d’épreuve. La customisation semble très complète du remplacement de pièces mécaniques à la décoration des voitures qui va même jusqu’à la couleur des sièges. En revanche les pièces gagnées en course ne semblent pas vraiment avoir de conséquences sur les capacités de notre véhicule fétiche.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/16//14111602494517742612706985.jpg

Le travail sur la map de The Crew est particulièrement impressionnant. Non seulement il y a des milliers de routes mais on peut aussi très bien couper à travers champs pour plus de fun. Comme tout monde ouvert, celui ci souffre par moment de graphismes assez limite notamment dans la modélisation des voitures garées ou en circulation souvent très carrées. On remarquera aussi que seuls certains grands axes des villes sont ouverts et qu’on ne peut pas totalement explorer chaque cm² des villes. Ce qui peut très bien se comprendre vu l’immensité du travail qu’il serait nécessaire.

A l’image de la plupart des personnages créés par Ubisoft, le héros de The Crew manque beaucoup de charisme. Son look de hipster (barbe, lunettes et chemise en jean) est bien loin de l’image d’un pilote de course membre de gang. On s’attendrait plus à trouver ce genre de personnage derrière un ordi ou dans un labo. On pourrait d’ailleur lui trouver une ressemblance avec le héros de Half Life (hommage ?).

 

 The Crew

 

NIVEAU D’ATTENTE :

MOYEN

Avis mitigé sur ce premier aperçu de The Crew. Des graphismes moyens et une sensation de conduite pas vraiment réaliste donne l’impression clairement d’avoir ici plus affaire à un jeu d’action en voiture qu’un véritable jeu de courses. Les fans de Driver de la première heure y trouveront peut être leur compte tandis que les fans de conduite passeront certainement leur tour.

 12

A LIRE AUSSI :

 – le test de DRIVECLUBhttp://xav-b.over-blog.com/article-124917406.html

 – le test de NEED FOR SPEED SHIFThttp://xav-b.over-blog.com/article-43906243.html