PREY, date de sortie et vidéo de gameplay [Actus Jeux Vidéo]

 

Bethesda Software vient de dévoiler la date de sortie de Prey avec une nouvelle vidéo de gameplay.

 

 

Présenté lors de l’E3 en 2016, la nouvelle version de Prey a maintenant une date de sortie. C’est le 5 mai 2017  que l’on pourra enfin découvrir ce remake bien amélioré du jeu sorti il y a déjà dix ans sur PC. Cette nouvelle version développée par Arkane Studios sera cette fois ci disponible sur Playstation 4, Xbox One mais n’oubliera pas pour autant les joueurs PC qui seront certainement surpris de voir les nombreuses améliorations apportées au jeu.

Prey se déroule dans une réalité alternative où le Président John Fitzgerald Kennedy avait survécu à la tentative d’assassinat. Poursuivant ses projets, il a mis en place un programme scientifique avec les russes pour transformer un satellite en base spatiale de recherche dans le but d’étudier les extra-terrestres. Des années plus tard en 2032, cette station a été racheté par la société TranStar Corporation pour laquelle travaille notre héros Morgan Yu, spécialiste de l’étude des extra-terrestres Typhons dont les spécimens enfermés dans la base ont réussi à se libérer.

 

 

Entre F.P.S. et jeu d’aventure Prey, le jeu demandera de lutter contre ces Typhons avant qu’ils n’arrivent à s’emparer de la base. Avec les recherches qu’il a pu faire sur eux Morgan a trouvé le moyen d’utiliser les pouvoirs des extra-terrestres via des neuromods à s’injecter directement dans l’œil. Il pourra ainsi imiter tout ce qui n’est pas fixé au sol dans la base et qui ne dépasse pas son propre poids comme par exemple une tourelle pour se débarrasser de vagues d’ennemis.

Prey proposera aussi un arsenal plus conventionnel comme le fusil à pompe S4 Tactical, le canon GLUE qui permet de créér des voies d’accès, le canon à rayonnement à Quasiparticule, le leurre Typhon, le pistolet disjoncteur et une clé à griffe. Ceux qui précommanderont le jeu pourront en plus bénéficier gratuitement d’un Pack Fusil De Cosmonautes avec un nouveau fusil à pompes, trois neuromods pour débloquer de nouvelles capacités, deux kits de secours et un kit pour fabriquer ses propres outils et armes.

 

Prey