PRIMAL FEAR, nouvel album « Apocalypse » en août [Actus Metal]

 

Les teutons de Primal Fear sortiront cette semaine leur douzième album Apocalypse à l’occasion du vingtième anniversaire de leur premier album.

 

 

En 2018, Primal Fear fête les vingt ans  de la sortie de leur premier album ! Un anniversaire qui s’accompagne de la sortie de leur douzième album studio « Apocalypse » que l’on pourra ce procurer dès ce vendredi 10 août 2018 chez tous les bons disquaires ou sur les plateformes légales de streming et de téléchargement  grâce au label Frontiers Music.

Pour les amateurs de format physique, on trouvera ce nouvel album en CD + DVD comprenant deux clips et un making of au format digipack avec trois titres bonus, en CD simple en boitier Crystal, en vinyle noir ou bleu et dans un coffret collector comprenant le digipack et un t-shirt.

 

 

Primal Fear est parti enregistré au Danemark ce douzième album dans les fameux Hansen Studios du producteur Jacob Hansen qui a officié ici à l’enregistrement, au mixage et au mastering comme il l’avait déjà fait sur l’album Delivering The Black en 2014 et la compilation Best Of Fear en 2017 La production a été une nouvelle fois assuré par le bassiste Matt Sinner comme pour tous les albums précédents. L’enregistrement avait commencé à la fin de l’année 2017 et s’est achevé au printemps dernier.

Primal Fear s’échauffera dans trois festivals européens au mois d’août avant de partir dans une grande tournée européenne à partir du 28 septembre 2018 jusqu’au 27 octobre. Seulement deux étapes sont pour le moment prévues en France . Ce sera le 4 octobre 2018 à Grenoble dans la salle L’Ilyade et 10 octobre 2018 à Paris dans la salle Le Petit Bain. C’est le groupe Riot V qui assurera la première partie durant toute cette tournée.

 

Primal Fear : Apocalypse

01.    Apocalypse
02.    New Rise
03.    The Ritual
04.    King Of Madness
05.    Blood, Sweat, & Fear
06.    Supernova
07.    Hail To The Fear
08.    Hounds Of Justice
09.    The Beast
10.    Eye Of The Storm
11.    Cannonball
12.    Fight Against Evil (Bonus Track)
13.    Into The Fire (Bonus Track)
14.    My War Is Over (Bonus Track)