PRINCESS LEIA’S STOLEN DEATH STAR PLANS, une parodie pour le Star Wars Day [Actus Geek]

 

A l’occasion du Star Wars Day du 4 mai, le duo parodique Palette-Swap Ninja vient de dévoiler leur album Princess Leia’s Stolen Death Star Plans qui mixe Star Wars et les Beatles.

 

 

Tous les fans de Star Wars le savent, le 4 mai est le Star Wars Day simplement pour le jeu de mot en anglais qui détourne la fameuse réplique May The Force Be With You en May The Fourth Be With You. Si pour cette occasion Lucasfilm ne nous a rien offert d’inédit concernant le très attendu Star Wars Episode VIII : Les Dernier Jedi, les fans eux débordent d’imagination pour célébrer leur amour de la saga de George Lucas. La plus remarquable d’entre eux étant certainement celle offerte par le duo parodique Palette-Swap Ninja avec l’album Princess Leia’s Stolen Death Star Plans.

A l’image du mash up entre le film Le Magicien d’Oz et l’album culte Dark Side Of The Moon des Pink Floyd, Palette-Swap Ninja a eu l’idée de coller le mythique album Sgt. Peppers Lonely Hearts Club Band des Beatles aux images du tout premier Star Wars, Un Nouvel Espoir et en imaginant de nouvelles paroles. Il aura fallu cinq ans de travail au duo pour pouvoir réussir ce mash up extraordinaire qui arrive à garder toutes les chansons de l’album des Beatles dans l’ordre et à les caler à la perfection aux images du film sans en changer la narration. En plus de réinventer les paroles, ils ont aussi réenregistré entièrement la musique et le chant de chacune des chansons avec la plus grande fidélité.

On se demande bien comment le duo a réussi à obtenir les droits pour un tel challenge proposé en intégralité en vidéo sur YouTube ou bien en audio en téléchargement gratuit sur leur site officiel. L’accès au site est d’ailleurs particulièrement difficile tant ce projet remporte aujourd’hui un franc succès.  Il est préférable de s’empresser de vite le regarder ou le télécharger avant que les ayants droits des Beatles et Lucasfilm ne se réveillent et nous privent de cette magnifique réussite.

 

Princess Leia's Stolen Death Star Plans - Palette-Swap Ninja

01. Princess Leia’s Stolen Death Star Plans
02. With Illicit Help From Your Friends
03. Luke Is In The Desert
04. Never Better
05. Imperial Holes
06. He’s Leaving Home
07. Being From The Spaceport Of Mos Eisley
08. The Force Within You
09. AA Twenty-Three
10. Dianoga
11. Keep Moving Keep Moving
12. Reprise
13. A Day In The Life Of Red Five