PROJECT ITOH : GENOCIDAL ORGAN, le dernier volet de la trilogie en combo Blu-Ray + DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Project Itoh : Genocidal Organ, le troisième volet de la trilogie de long métrages de science fiction arrive enfin chez All The Anime dans un nouveau combo Blu-Ray + DVD en boîtier Steelbook à la fin octobre.

 

Project Itoh : Genocidal Organ

 

Après nous avoir proposé les deux premiers films de la trilogie Project Itoh : The Empire Of The Corpses et <Harmony> à un mois d’intervalle en juillet et août 2016, il aura fallu prendre son mal en patience pour découvrir enfin le troisième volet de la saga Genocidal Organ. L’attente touche enfin à sa fin avec l’annonce de la sortie le 31 octobre 2018  du long métrage animé japonais dans un nouveau combo Blu-Ray + DVD en boîtier Steelbook. Cette édition renfermera également un livret couleur de seize pages ainsi que de deux cartes postales. Le seul bonus vidéo sera les bande annonces du film.

Project Itoh : Genocidal Organ débute en 2015 alors qu’une série de conflits et de génocides éclatent à travers le monde à la suite de la dévastation de la ville de Sarajevo dans une attaque nucléaire d’origine terroriste. Les événements du 11 septembre 2001 avaient poussé les pays à opter pour une surveillance de masse au lieu d’une pression sécuritaire et les Etats Unis mènent une véritable répression des libertés individuelles par une surveillance de toutes les actions. En tant que capitaine des Forces Spéciales, Clavis Shepherd va être envoyé en mission pour tenter de découvrir les origines de ces génocides. Ce qu’il découvrira pourrait bien ébranler les fondements de l’humanité car en choisissant la sécurité au lieu de la liberté, le coût de nos péchés sera bien plus important que ce que l’on pouvait imaginer.

 

 

Si Project Itoh : Genocidal Organ est le troisième film de la trilogie, c’est en fait le tout premier livre écrit par le romancier de science fiction japonais Keikaku Itoh très connu pour cette trilogie qui restera ses trois seuls romans puisqu’il est mort à l’age de 34 ans avant même de pouvoir achever lui même le troisième volet Empire Of The Corpse.

La production de ce troisième long métrage a été plus compliquée que les autres car son producteur Manglobe a fait faillite en pleine production. Il fût cependant récupéré de justesse par le nouveau studio Geno Studio. L’équipe technique reste la même depuis les débuts avec Shūkō Murase, connu comme réalisateur de la série Ergo Proxy et animateur clé du film d’animation Cowboy Bebop,  à la réalisation et au scénario. Le design des personnages reste l’oeuvre de l’illustrateur Redjuice déjà à l’oeuvre sur les deux précédents épisodes.

 

Project Itoh : Genocidal Organ