PROJECT ITOH : THE EMPIRE OF THE CORPSES, en Blu-Ray steel book collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

l’éditeur @Anime prépare la sortie de The Empire Of The Corpses, premier volet de la trilogie Project Itoh pour la semaine prochaine en combo Blu-Ray + DVD dans un sublime boîtier Steelbook.

 

The Empire Of The Corpses

 

The Empire Of The Corpses est le premier film adapté des romans de Keikaku Itoh, l’un des auteurs de science fiction les plus réputés du Japon. Décédé à l’age de 34 ans, il n’a eu le temps que d’écrire trois romans qui ont cependant marqué la littérature japonaise. The Empire Of The Corpses est le dernier épisode de cette trilogie que l’auteur n’a pas pu finir lui même. C’est son collègue Toh Enjoe qui l’a fini à sa place.

The Empire Of The Corpses suit l’histoire du jeune Docteur John Watson, chargé par le gouvernement britannique d’enquêter sur les travaux du Docteur Victor Frankenstein sur une nouvelle technologie capable de configurer des cadavres humains avec des âmes artificielles pour les transformer en employés dociles. C’est accompagné de l’un de ces cadavres prénommé Friday, chargé de prendre en note les avancées de l’enquête, que Watson devra retrouver le secret qui a permis à Frankenstein de créer « The One » le premier cadavre capable de parler et de prendre des décisions par lui même.

 

 

L’adaptation en dessin animé de The Empire Of The Corpses est signé par le Studio WIT a qui l’on doit déjà l’adaptation du nouveau manga culte L’Attaque Des Titans. Le design des personnages est signé Redjuice et la réalisation ainsi que les storyboards a été confié à Ryôtarô Makihara dont on a pu voir son travail en tant qu’animateur principal sur Colorful sorti au cinéma en France en 2011.

C’est le 13 juillet 2016 que l’on pourra se procurer le très beau boîtier steelbook de The Empire Of The Corpses renfermant le Blu-Ray et le DVD du film. Il comprendra aussi un livret de 16 pages et deux cartes. Le second film Project Itoh : Harmony sera quand à lui disponible le 24 août et fera l’objet d’un autre article prochainement.

 

The Empire Of The Corpses

 

 

Une pensée sur “PROJECT ITOH : THE EMPIRE OF THE CORPSES, en Blu-Ray steel book collector [Actus Blu-Ray et DVD]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *