PROPHETS OF RAGE, nouveau supergroupe révolté [Actus Métal & Rock]

 

Prophets Of Rage réunit les musiciens de Rage Against The Machine avec les rappeurs de Public Enemy et Cypress Hill pour réveiller les Etats Unis et le monde.

 

 

Lorsque le site de Prophets Of Rage a été ouvert pour une campagne de teasing, tout le monde pensait qu’il s’agissait de l’annonce du retour de Rage Against The Machine. C’est en fait une nouvelle formation composée du guitariste Tom Morello, du bassiste Tim Commerford et du batteur de Brad Wilk mais sans leur chanteur Zach De La Rocha. Celui ci est remplacé par Chuck D, leader de Public Enemy, et B-Real, leader de Cypress Hill accompagné de DJ Lord.

Prophets Of Rage est un titre de Public Enemy qui figure sur l’album It Takes A Nation Of Millions To Hold Us Back. Leur motivation est claire remettre la rage dans les cœurs des américains afin d’éviter que Donald Trump ne soit élu lors des prochaines élections présidentielles. C’est aussi pour reprendre tous les anciens combats véhiculés par ces trois groupes stars des années 90. Selon Tom Morello, Prophets Of Rage n’est pas un supergroupe mais « une force d’elite révolutionnaire déterminé à se battre contre la montagne de conneries de cette année électorale ». On ne sait pas exactement pourquoi Zach De La Rocha n’a pas souhaité participé à ce retour mais il a donné son aval au groupe.

 

Prophets Of Rage

 

Prophets Of Rage a donné un premier concert le 31 mai 2016 au Whisky A Gogo à Los Angeles. Les billets ne coûtait que 20$ et tous les bénéfices ont étés reversés à l’association P.A.T.H. (People Assisting The Homeless). Un seul autre show est pour le moment prévu pour le 3 juin 2016 au Hollywood Palladium. La setlist de ces concerts comprend des titres des trois groupes mais aussi trois nouvelles chansons dont le titre The Party Is Over dédiée à Donald Trump. On attend avec impatience de connaître les prochaines dates du groupe et les projets éventuels d’enregistrement d’un album.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *