QUEENS OF THE STONE AGE, 1er extrait du nouvel album Villains et concert à Paris [Actus Metal et Rock]

 

Après avoir fait monter l’impatience des fans sur leur site officiel, Queens Of The Stone Age révèle tout aujourd’hui : Album, single et tournée, vous aaurez tous les détails ci-dessous !

 

 

Cela faisait plusieurs mois que l’on soupçonnait Queens Of The Stone Age d’être en train d’enregistrer un nouvel album. Le groupe de Josh Homme n’a en effet pas arrêté de laisser des indices concernant sa préparation avec notamment une illustration en avril où on pouvait lire l’inscription « Coming Twenty Five » et de manière plus claire avec une photo en studio où ils annonçaient que le mixage d’un album était fini. Ce « vingt cinq » c’est celui de la date de sortie puisque ce nouveau disque baptisé Villains sortira le 25 août 2017 via le label Matador Records. Vous pouvez déjà le précommander ici aux formats CD, vinyl deluxe ou standard et digital.

Composé de neuf titres, ce septième album de Queens Of The Stone Age a été produit par le célèbre Mark Ronson connu pour son travail pour Amy Winehouse et Adele mais aussi pour Paul McCartney en collaboration avec Mark Rankin, co-producteur du précédent albumLike Clockwork sorti en 2013. Le mixage a été assuré par Alan Moulder, connu pour son travail pour Foo Fighters, Arctic Monkeys et Them Crooked Vultures. Quand à la pochette de Villains, elle est à nouveau l’oeuvre de l’illustrateur Boneface déjà à l’oeuvre sur le précédent album.

 

 

Contrairement aux habitudes, aucun invité spécial n’est annoncé pour Villains. Josh Homme a choisi de conserver le line up qui l’accompagne actuellement en tournée. A savoir le guitariste Troy Van Leeuwen, le clavieriste Dean Fertita, le bassiste Michael Shuman et le batteur Jon Theodore qui n’a rejoint le groupe qu’en 2013.

Une grande tournée mondiale est déjà prévue pour la promotion de Villains. Elle commencera aux Etats Unis le 22 juin 2017 aux chutes du Niagara, passera par l’Australie et le Japon en juillet avant de revenir aux Etats Unis entre Août et Octobre. Queens Of The Stone Age s’envoleront ensuite pour l’Europe en Novembre avec une seule date prévue pour le moment en France. Ce sera le 07 novembre 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris, une première pour le groupe qui s’était contenté du Zénith lors de leur dernière venue en 2013. Les places pour ce concert seront mises en vente le 22 juin 2017 à 10h.

 

Queens Of The Stone Age : Villains

01. Feet Don’t Fail Me
02. The Way You Used To Do
03. Domesticated Animals
04. Fortress
05. Head Like A Haunted House
06. Un-Reborn Again
07. Hideaway
08. The Evil Has Landed
09. Villains Of Circumstance