RAD RODGERS : RADICAL EDITION, le jeu de plateformes bientôt sur Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Rad Rodgers : Radical Edition, c’est le nom du portage du jeu de plateforme dans son édition prévue sur Nintendo Switch au début de l’année 2019.

 

 

Tout d’abord sorti sur PC en 2017 après une campagne de financement participatif sur Kickstarter avant d’arriver sur Playstation 4 et Xbox One près d’un an plus tard. Le très remarqué jeu de plateformes Rad Rodgers va faire son arrivée sur Nintendo Switch au début de l’année 2019 dans une toute nouvelle version intitulée Rad Rodgers – Radical Edition qui se voit augmenté de nombreuses nouveautés.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Rad Rodgers, il s’agit d’un jeune garçon turbulent et plein d’esprit qui joue peut être un peu trop aux jeux vidéo. Après s’être écoulé de sommeil à la fin d’une nuit blanche passé à jouer, il va découvrir en se réveillant que sa vieille console poussiéreuse s’est rallumée toute seule. C’est alors qu’un vortex va s’ouvrir et aspirer le jeune garçon dans sa télé où il se retrouvera à son tour héros de son propre jeu vidéo avec pour compagnon Dusty, sa console de jeu.

 

 

 

Véritable hommage aux jeux de plateformes des années 90, Rad Rodgers a été développé avec l‘Unreal Engine 4 par le studio indépendant Slipgate Studios basé au Danemark et distribué par THQ Nordic. Loin d’être destiné aux enfants comme pourraient le laisser penser ses graphismes, le jeu se veut gore et très fun avec des dialogues réservés à un public averti.  A noter que toutes les nouveautés de Rad Rodgers : Radical Edition seront également disponibles aux possesseurs des versions PC, Playstation 4 ou Xbox One gratuitement à travers une nouvelle mise à jour du jeu.

Cette nouvelle version de Rad Rodgers contiendra  des niveaux supplémentaires, de nouveaux mini jeux, de nouvelles capacités, des tonnes de nouveaux secrets et objets à découvrir et la possibilité de jouer avec de nouveaux personnages comme Duke Nukem ou Lo Wang le héros du jeu Shadow Warrior, Il sera aussi possible désormais de jouer à deux dans un nouveau mode de jeu ou bien d’affronter ses amis dans un mode Battle.

 

Rad Rodgers : Radical Edition